in

Simple comme bonjour : une technique pour nettoyer l’écran d’ordinateur

Crédits : iStock

La poussière se loge se loge sur nos écrans à vitesse grand V ! De fait, un nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal pour peu que l’on s’y prenne bien. Et pour ça, nul besoin de lingettes polluantes ! Il ne vous faut que cette astuce qui coûte trois fois rien et qui fait des merveilles pour retrouver un écran comme neuf pour continuer à explorer l’immensité de possibilités qu’offrent l’internet et les technologies. Voici les bons gestes d’une grand-mère technophile pour nettoyer l’écran d’ordinateur. Ici, pas besoin de kit de nettoyage onéreux ou de produits de nettoyage à base de produits chimiques nocifs et agressifs. Fini les traces de doigts, les taches liées aux éternuements et la saleté !

Ce qu’il faut pour nettoyer l’écran d’ordinateur :

  • Eau
  • Vinaigre blanc
  • Du coton (en boules ou mieux encore : en disques)

Nettoyer l’écran d’ordinateur étape par étape :

1) Préparez votre mélange d’eau et de vinaigre blanc. Pour cela, il faut deux doses d’eau et une seule de vinaigre.

2) Puis imbibez votre coton avec votre solution. Ensuite, essorez-le de façon à ce qu’il ait la juste quantité de produit. Ainsi, il ne gouttera pas sur votre appareil.

3) Passez votre coton sur votre écran en adoptant des gestes doux pour ne pas l’endommager. On ne souhaite pas remplacer les impuretés par des rayures !

4) Passez un chiffon doux sec pour sécher toute la surface.

Vous pouvez faire cela une fois par semaine sur votre écran de Mac ou de PC pour un entretien régulier. Bien sûr, mettez vos appareils électroniques hors tension avant de procéder à ce nettoyage très efficace. Pensez aussi au chiffon microfibre non pelucheux contre les salissures ! Un coup de chiffon propre retirera les poussières au fur et à mesure des ordinateurs portables ou téléviseur muni d’un écran LCD.

Source

Articles liés :

Créez un nettoyant spécial pour vos écrans électroniques

8 manières simples et économiques de nettoyer un ordinateur

L’astuce étonnante pour refroidir un ordinateur portable qui surchauffe