in

Talons secs et rugueux : voici comment leur redonner de la douceur

Crédits : iStock

Été comme hiver, il convient de prendre soin de ses pieds et de leur apporter de l’hydration. Avec les frottements, le port de chaussures et semelles inadéquates, la marche pieds nus et le calcaire auxquels on ajoute l’absence de soin, ils s’assèchent et durcissent. Pour la beauté des pieds et contre la sécheresse, il n’y a pas 36 solutions : il faut un bon gommage et un hydratant pour peaux sèches. Pour transformer vos talons secs, nous vous proposons de filer droit dans la cuisine ! Attrapez ce qu’il faut pour les nourrir, les hydrater et les réparer en profondeur avec cette astuce plus efficace qu’une crème pieds nourrissante lambda. Ce soin des pieds va aussi apporter un soulagement de la corne et des fissures douloureux sans passage chez le podologue.  

Au passage, profitez-en pour tester notre astuce citronnée pour assouplir les talons rugueux et adoucir la peau des pieds secs très abîmés.

Ce qu’il faut :

  • De l’huile d’olive
  • Des compresses

Les étapes :

1) Tout d’abord, versez un peu d’huile dans un récipient. Puis passez le tout au micro-ondes une dizaine de secondes pour la faire tiédir.

2) Ensuite, imprégnez une compresse avec l’huile et passez cela sur vos talons. Prenez bien le temps de masser pour un effet plus réparateur.

3) Répétez tous les jours en massant bien par mouvements circulaires pour de meilleurs résultats sur toute callosité présente sur la voûte plantaire. Beaux pieds et peau douce assurés !

Notez que cette technique toute simple fonctionne aussi sur d’autres zones rugueuses du corps. Par exemple, cela inclut les genoux ou encore les coudes ! Mieux qu’une crème réparatrice du commerce, l’huile d’olive va éliminer la peau sèche en un rien de temps. Très nourrissante et hydratante, elle soigne les crevasses douloureuses et callosités tout en favorisant leur cicatrisation. En outre, n’hésitez pas à retirer les peaux mortes avec un exfoliant ou une pierre ponce. Chaque jour, vous pouvez aussi utiliser une crème hydratante riche en urée, des huiles végétales (de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan, d’huile de coco), de la glycérine ou du beurre de karité sous de grosses chaussettes en coton. Un bain de pieds avant les soins des pieds est par ailleurs conseillé pour soulager et ramollir la peau des petons. C’est donc également très efficace pour favoriser l’absorption des soins hydratants.

Bonne pédicure à vous avec ces astuces naturelles pour vos jolis pieds fatigués !