in

Cors et durillons : Voici LE traitement pour les faire disparaître

Crédits : iStock
Cors et durillons : Voici LE traitement pour les faire disparaître
noté 3.8 - 15 votes

Au rayon des soins, les pieds sont souvent de grands oubliés alors qu’ils nous soutiennent toute l’année et que quand cette zone sensible soumise à rude épreuve quotidiennement va mal, tout va mal. Il faut dire qu’on ne leur fait aucun cadeau en optant pour des chaussures inadaptées juste pour des questions de mode (trop étroites, trop hautes, trop grandes, de mauvaises semelles, matières synthétiques, mauvais maintien…) et cela finit littéralement par nous casser les pieds ! Avec le temps, des cors et des durillons disgracieux font leur apparition et ils peuvent s’avérer gênants pendant la marche qui crée quant à elle des pressions répétées aggravantes. Les beaux jours et les chaussures ouvertes nous offrent une belle motivation pour prendre le problème à bras le corps et la solution ci-dessous vous y aidera efficacement !

Ce qu’il faut :

  • 15 ml de jus de citron
  • 15 ml d’eau
  • 6 cachets d’aspirine
  • Du film alimentaire

Les étapes :

1) Dans un bol, versez l’eau puis le jus de citron.

2) Ajoutez-y ensuite les cachets d’aspirine et veillez à bien les écraser dans les liquides. Formez une pâte avec ces trois ingrédients qui vont ramollir les zones durcies sur la plante des pieds et les orteils.

3) Appliquez ce mélange sur les zones à traiter.

4) Couvrez de film alimentaire puis d’une serviette et laissez agir quinze bonnes minutes. Le film va créer de la chaleur et aider le soin à mieux pénétrer pour agir.

5) Retirez le cataplasme, frottez en douceur avec une pierre ponce si nécessaire puis hydratez bien. Vos pieds seront doux comme ceux d’un bébé.

Source

Articles liés :

10 astuces pour vous débarrasser des ampoules et des cors

Comment se débarrasser de cors aux pieds avec un ingrédient miracle : le vinaigre !

Comment éliminer les durillons ?