in

Crevasses : voici le remède naturel parfait pour les combattre !

Crédits : iStock

La peau agit comme une protection contre les agressions extérieures. Mais mis à rude épreuve, ce bouclier finit par s’abîmer et se fendre. Avec le temps, la sécheresse cutanée empire. Sans soin hydratant et réparateur, la peau se durcit avec des callosités, prend une teinte jaunâtre ou rouge et finit par fendiller. Ces fissures causant alors des irritations, démangeaisons, douleurs et saignements. Les talons supportent tout le corps, faisant face à une sacrée pression. Alors, on comprend mieux pourquoi ils souffrent. Les mains peuvent aussi souffrir d’un travail difficile qui ne les laisse pas indemnes. Et certaines maladies empirent la situation (surpoids, diabète, psoriasis, hypothyroïdie…). D’où les crevasses…

On peut aider les pieds avec quelques gestes : le port de bonnes chaussures confortables et qui maintiennent bien (non ouvertes) et éviter de marcher pieds nus, éviter les récurages trop intensifs et réguliers avec des savons agressifs et une hydratation QUO-TI-DIENNE ! Cet excellent soin peut aussi vous être d’une grande aide pour la peau sèche et rugueuse de vos talons.

Ce qu’il faut pour lutter contre les crevasses :

  • 100 ml d’huile de rose musquée
  • 2,5 ml d’huile essentielle de patchouli

Les étapes :

1) Procurez-vous les ingrédients en magasin bio, en herboristerie ou en ligne.

2) Mélangez le tout dans un flacon en verre (teinté si possible).

3) Appliquez votre remède naturel très efficace sur les zones très sèches, rugueuses, abîmées et douloureuses à traiter. Une application quotidienne au moins le soir pourrait être très bénéfique sur votre crevasses et vos talons secs !

Crédits : iStock

Pour retrouver une peau douce, et combattre les gerçures et peaux mortes, faites un gommage au bicarbonate de soude avant d’appliquer une crème pieds pour en prendre soin et d’enfiler de bonnes chaussettes en coton. Au lieu de la vaseline ou de la classique crème réparatrice à l’urée, pensez aussi à combattre le dessèchement avec un baume ou une crème hydratante naturelle. Pour combattre la déshydratation de l’épiderme quand vous n’utilisez pas notre soin anti-crevasses, utilisez le très protecteur et nourrissant beurre de karité. Sinon, de nombreuses huiles végétales peuvent vous aider mieux que les crèmes du commerce : l’huile d’amande douce, l’huile d’olive, l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile de jojoba ou encore l’huile de coco. La glycérine végétale est aussi excellente pour hydrater et adoucir les pieds secs et abîmés.