in

L’astuce au bicarbonate de soude pour avoir des pieds tout doux

Crédits : tookapic / Pixabay

L’hiver certains se relâchent un peu sur certains éléments comme l’épilation ou encore les soins des pieds. En effet, on peut se demander à quoi cela peut servir d’en prendre soin lorsqu’il fait froid puisqu’ils sont cachés sous de grosses chaussettes et des boots. Eh bien vous comprendrez qu’entretenir cette partie du corps même l’hiver est important quand vous chercherez des solutions contre les pieds secs et la corne qui s’est accumulée pendant des mois à l’heure de ressortir les tongs, les sandales et les escarpins ! Car oui, ce n’est pas une fois que l’été est là qu’il faut s’attendre à réparer les dégâts… Voici une technique de soin des pieds pour rendre doux vos pieds de nouveau avec du simple bicarbonate.

Et puis pensez-y : grâce au bicarbonate, il est toujours plus agréable d’avoir les pieds tout doux au moment de les coller contre son partenaire pour les réchauffer une fois le froid revenu 😉 !

Ce qu’il faut :

  • 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium)
  • Votre gel douche
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (ici nous vous conseillons l’huile essentielle de lavande vraie, d’eucalyptus, de menthe poivrée, de citron ou d’orange douce)
  • Une crème hydratante au top de l’hydratation
  • Optionnel : brosse ou pierre ponce

Les étapes :

1) Avant de commencer, mettez les pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 5 minutes. Le bain de pieds avant les soins va pour assouplir la peau de manière très efficace.

2) Faites un mélange composé des trois ingrédients en mettant le bicarbonate dans un bol, en ajoutant un peu de gel douche petit à petit pour créer une pâte granuleuse. Finissez avec quelques gouttes d’huile essentielle.

3) Frottez et massez vos pieds avec ce mélange pour éliminer les peaux mortes encore mieux que les gommages du commerce. Si la peau est vraiment dure, utilisez une brosse exfoliante ou une pierre ponce sur les callosités épaisses et les crevasses. Par contre, faites-le sans frotter trop fort pour ne pas vous blesser au niveau des talons.

4) Rincez et appliquez une crème nourrissante réparatrice sur vos beaux pieds. Le beurre de karité ou de l’huile végétale comme l’huile d’argan, l’huile de coco ou l’huile d’amande douce pourraient aussi faire l’affaire. C’est le moment de vous offrir un bon massage des pieds pour supprimer la sécheresse et la corne des pieds fatigués ! Après ça, vos pieds seront aussi doux qu’après une pédicure !

À quelle fréquence utiliser ce soin au bicarbonate pour avoir les pieds doux ?

N’hésitez pas à faire ce soin une fois par semaine. Le bicarbonate est génial pour exfolier les talons très secs, abîmés et rugueux, mais aussi lutter contre les mauvaises odeurs. Comme le gommage adoucissant au vinaigre, il va également favoriser la guérison des infections, mycoses (pied d’athlète) ou autres maux de pieds. Pour ce faire, passez-le bien sur la voûte plantaire et entre les orteils et utiliser de l’huile essentielle de tea tree dans le soin. Pourquoi s’en priver si ça peut vous éviter un rendez-vous chez le podologue ?