in

L’astuce pour soigner une verrue avec une gousse d’ail

Crédits : iStock

Qu’on se le dise, l’ail n’est pas seulement votre meilleur allié contre les vampires, c’est votre meilleur allié tout court. Véritable antibiotique naturel, l’ail peut en effet vous aider à prévenir et à guérir les maux externes, comme ces fichues verrues cutanées, mais également les maux internes, comme les problèmes d’intestins ou les aigreurs d’estomac. Voici comment traiter et soigner simplement une verrue avec de l’ail et sans solution de dermatologue (cryothérapie, azote liquide, acide salicylique, etc.).

Pourquoi l’ail fonctionne sur une verrue ?

Grâce à l’allicine, un composé soufré actif qui se forme lorsque la gousse est coupée ou broyée. Véritable antiviral, son action est avérée contre les papillomavirus, la famille de virus responsables des verrues plantaires.

Comment faire pour soigner une verrue avec de l’ail ?

Crédits : LoboStudioHamburg / Pixabay

1) Hachez une gousse d’ail ou écrasez-la

2) Appliquez ensuite votre « pâte » directement sur la verrue sur la plante des pieds (ou les mains)

3) Puis couvrez avec un pansement adhésif et gardez-le en place toute la nuit sur les excroissances.

4) Le lendemain, rincez et nettoyez la verrue avec un savon doux, puis appliquez un pansement ou sparadrap pour la journée

5) Renouvelez l’opération jusqu’à la disparition complète de la verrue plantaire.

Attention, comme tout traitement contre la verrue, l’ail peut être un peu agressif sur la peau. C’est notamment le cas pour les peaux sensibles subissant un traitement des verrues. Pour éviter les irritations, protégez les pourtours de la verrue avec un vernis transparent ou de la crème.

C’est aussi simple que ça ! Et vous, vous avez des petites astuces ou un traitement naturel pour lutter contre les verrues sur la plante du pied ?

Source

Articles liés :

13 remèdes puissants pour faire disparaître une verrue

Verrues : 7 huiles essentielles pour leur faire la peau

10 bienfaits de l’ail sur votre santé