Comment nettoyer du vomi sans se salir les mains ?

Crédits : Fotolia
3.7/5 - (4 votes)

Votre petit dernier a peut-être eu une indigestion, à moins qu’il ne s’agisse de votre chat qui a rejeté une boule de poils suite à un lavage trop méticuleux. Pas de bol, le vomi a atterri sur un tapis ou sur de la moquette. Comment vous en débarrasser facilement ?

  • Ramassez tout d’abord les morceaux avec des serviettes en papier. Epongez et rincez à l’eau froide. Saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude et laissez sécher.
  • Vous pourrez alors passer l’aspirateur et laver avec une solution à base de liquide vaisselle.
  • Rincez et essuyez.

Si le vomi est répandu sur une surface dure, ce sera plus simple. Il vous suffira simplement de le recouvrir de litière pour chat : elle absorbera le vomi frais et vous aurez juste besoin de rincez et de sécher après avoir ramassé.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.