in

8 astuces pour rafraîchir son intérieur quand il fait trop chaud

Le printemps a définitivement laissé sa place à l’air chaud de l’été, voire la canicule. Vous pouvez ressentir qu’il fait trop chaud autant pendant la journée que la nuit ! Et on ne veut pas vous contredire, s’endormir alors que les draps collent à la peau, ce n’est pas la sensation la plus agréable au monde. Alors outre le ventilateur ou le climatiseur, il existe des astuces simples et efficaces à faire pour se rafraîchir, soi et son intérieur ! Adoptez sans plus attendre les 8 idées ci-dessous pour avoir un intérieur frais en toute circonstance.  Cela va faire baisser la température à la maison quand la température extérieure ambiante est synonyme de transpiration !

1/Fermez les fenêtres durant la journée

De cette manière, le soleil ne risque pas de taper sur vos vitres, notamment aux heures les plus chaudes de la journée. et donc de chauffer encore plus votre pièce. Très facilement, vous conservez la fraîcheur dans votre intérieur !

Crédits : Pinterest — Blanch Karin IO

2/ Mais il faut ouvrir les fenêtres pendant la nuit

Une fois la nuit tombée, les températures baissent alors c’est le moment idéal pour ouvrir vos fenêtres ! Profitez-en pour créer des courants d’air et avoir un courant d’air frais et pur dans votre pièce. Aérer la nuit va rafraîchir votre intérieur de manière très efficace et chasser l’air ambiant lourd accumulé la journée. Plus besoin de climatisation en cas de fortes chaleurs !

Crédits : Pinterest — Marzena Zdyb

3/ Débranchez vos appareils électriques

La majorité des appareils électriques consomment énormément et produisent beaucoup de chaleur. Lorsque vous n’utilisez pas votre télévision ou votre ordinateur. Ayez le réflexe et débranchez-les pour rafraîchir une pièce plus efficacement !

Crédits : Pinterest — Delpic

4/ Placez des plantes vertes dans votre intérieur pour le rafraîchir

Vous ne le savez peut-être pas, mais le moyen le plus naturel d’apporter une sensation de fraîcheur dans votre maison, c’est d’y disposer des plantes vertes. Et ce sont également de superbes décorations d’intérieur en plus du rafraîchissement qu’elles offrent ! Autre astuce déco pour rafraîchir son intérieur : peindre les murs en bleu !

Crédits : Pinterest — Yuna