in

Un remède naturel redoutable pour lutter contre les taches pigmentaires

Crédits : iStock

Les causes des taches pigmentaires peuvent varier. Parfois les taches brunes sont dues à l’exposition au soleil et aux UV sans crème solaire, au vieillissement cutané et/ou aux troubles hormonaux. Les femmes enceintes connaissent également bien le fameux masque de grossesse ! Une cellule pigmentaire de la peau se dérègle et les taches apparaissent. Rien à voir avec les mignonnes taches de rousseur… Bien sûr, elles font leur apparition sur des zones bien visibles comme le visage, le décolleté ou les mains. Pour les traiter, voici un remède naturel : un soin très efficace à réaliser à la maison.

Jus de citron, aloe vera, céleri… Les traitements naturels contre les taches brunes sont nombreux. Néanmoins, les remèdes naturels anti-taches doivent être appliqués quotidiennement sur l’épiderme, matin et soir si possible, pour mieux estomper les taches cutanées disgracieuses.

Ce qu’il faut :

  • 50 ml macérât lys blanc
  • 15 gouttes d’huile essentielle de céleri
  • 15 gouttes d’huile essentielle de carotte

Les huiles essentielles utilisées ici sont photosensibilisantes et donc à n’utiliser que la nuit. L’odeur du soin est spéciale, mais l’efficacité est là !

Combattre les taches pigmentaires étape par étape :

1) Versez simplement les gouttes d’huiles essentielles dans le macérât et mélangez.

2) Appliquez le tout sur un visage propre. N’hésitez pas à adopter les bons gestes en faisant une application de bas en haut avec le plat de la main.

3) Nettoyez bien la peau le matin suivant (avec autre chose que de l’eau pour bien retirer les traces d’huile essentielle).

Bon à savoir :

  • Vu que les huiles essentielles utilisées ici n’irritent pas la peau, vous pouvez les appliquer seules si votre peau les supporte (un test sur la peau s’impose au préalable). Pour cela, mettez 5 gouttes de chaque dans un roll-on et appliquez le mélange localement.
  • Le macérât ou l’huile de busserole sont aussi excellents pour atténuer les petites taches de vieillesse en application locale.
  • Si rien n’y fait, contactez un dermatologue pour recevoir un traitement au laser correcteur et éclaircissant.
  • Et enfin, contre l’apparition de taches de soleil, ne réservez pas la protection solaire aux peaux claires !