Ce gommage vous fera une peau toute douce des pieds à la tête ! En effet, comme nous vous l’avions expliqué dans notre article sur les soins spéciaux pour réparer pour les lèvres très gercées, la rose est riche en vitamine E et prend grand soin de la peau (adoucissante, tonifiante, anti âge…). Avec la combinaison d’ingrédients simples et peu onéreux utilisés pour préparer ce soin, vous n’aurez sûrement pas besoin d’appliquer de crème après votre douche ! Ce produit va donc vite devenir un favori d’autant qu’il donnera une seconde vie au bouquet de rose que l’on vous a offert qui commence à doucement vieillir et se faner ou qu’il vous permettra d’utiliser quelques magnifiques roses du jardin.
Ce qu’il faut :
- Des pétales de rose
- 400 g de sucre
- 140 g d’huile de coco (ou toute huile de votre choix)
- 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de géranium OU 3 à 5 gouttes d’huile d’absolu de rose
Le nombre de pétales dépend de la variété et de la grosseur des pétales. Comptez entre 25 et 50 gros pétales et entre 50 et 100 pour des petits pétales. Bref, il n’y a pas de nombre exact ici… il faut expérimenter un peu ! 😉
Les étapes :
1) Rincez les pétales à l’aide d’une passoire puis séchez-les entre deux feuilles d’essuie-tout. Faites-les ensuite sécher un jour ou deux à plat derrière une fenêtre bien ensoleillée.
2) Une fois que les pétales sont secs, mixez-les pour obtenir des miettes et mélangez avec le sucre.
3) Ajoutez ensuite ce mélange aux autres ingrédients et veillez à ce que le mélange soit bien homogène.
4) Transvasez dans un contenant hermétique propre. C’est prêt !
Le produit s’applique deux ou trois fois par semaine sous la douche (sur peau humide) en faisant des mouvements circulaires. Rincez bien et séchez. Votre peau sera divinement soyeuse et hydratée.
Source
Articles liés :