in

11 masques à préparer vous-même contre l’acné et les imperfections

Crédits : iStock

Sommaire

9) Aloe vera et plantes

Crédits : casellesingold / Pixabay

Ce masque est excellent contre l’acné, car il est antiseptique, antibactérien et antifongique pour traiter l’acné et l’empêcher de revenir. Commencez par piler une poignée de feuilles de basilic sacré et une autre de feuilles de neem avec de l’eau puis ajoutez de l’aloe vera pour créer une pâte. Appliquez sur les zones à traiter, laissez sécher et rincez à l’eau tiède.

10) Le masque à l’avoine

L’avoine permet d’apaiser les inflammations et d’exfolier la peau en même temps. Cela retire les peaux mortes et lutte contre la peau qui brille de manière excessive tout en réduisant les inflammations et les boutons. Réduisez 40 g d’avoine en poudre, ajoutez une cuillère à café de miel et utilisez un peu d’eau chaude pour rectifier la texture et avoir une pâte épaisse. Laissez poser 10 à 20 minutes et rincez à l’eau chaude.

11) Le masque au miel, citron et cannelle

masque au miel cannelle
Capture YouTube de la chaîne de Sarah Marie Nagel/Holistic Habits

Trois remèdes contre les petites imperfections en un seul et même soin ? On adore ! Le miel est un antibactérien qui apaise et hydrate la peau en profondeur. C’est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour la peau. La cannelle réduit l’inflammation et assèche les pores enflammés pour traiter l’acné à la source. La petite touche citronnée permet quant à elle de traiter les cicatrices et les points noirs tout en éclaircissant et exfoliant la peau. Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de miel brut avec une cuillère à café de cannelle et le jus d’une tranche de citron. Appliquez la pâte lisse sur le visage et laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Prêts à lutter contre les points noirs et les boutons d’acné avec tous ces remèdes naturels anti-inflammatoires ? Vous avez à présent le choix des armes dans vos placards avec ces masques contre l’acné !

Articles liés :

Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.