in ,

4 aliments qui peuvent donner des boutons si vous les consommez quotidiennement

Crédits : iStock
4 aliments qui peuvent donner des boutons si vous les consommez quotidiennement
noté 5 - 2 votes

On a tous déjà entendu que manger trop de chocolat ou de charcuterie pouvait donner des boutons. On peut remettre en cause ces affirmations plus ou moins fondées, mais il est vrai que certains aliments peuvent parfois créer des déséquilibres hormonaux, des inflammations ou perturber le système digestifs. Dans cette catégorie, certains aliments que l’on pense souvent bons pour la santé peuvent d’ailleurs s’avérer être une catastrophe pour la peau sans que l’on sans doute et l’on vous donne quatre exemples de ce type. Vous pourrez ainsi en réduire la consommation pendant un temps pour voir si cela améliore votre peau ou non et si vous pouvez continuer à les consommer !

1) Les aliments riches en sucre

Crédits : Flickr/bigal_60714

Quand ce n’est pas le sel, c’est le sucre qui est présent en forte dose dans les produits que nous achetons et on le retrouve en particulier dans nombre de petites douceurs qui nous font de l’oeil dans certains rayons :gâteaux, céréales pour le matin, barres de céréales, sucreries… Or, sucre et conservateurs sont des perturbateurs endocriniens notoires et si les hormones sont déséquilibrés, cela peut donner des boutons !

2) Les céréales

Crédits : PxHere

Les céréales peuvent être difficiles à digérer. Par ailleurs, qu’elles contiennent ou pas du gluten, les céréales font augmenter le taux d’insuline. Notez que de nombreuses études ont montré que les personnes qui consomment moins de glucides et de sucre ont souvent généralement moins d’acné. Freiner ou stopper votre consommation pendant quelques jours peut donc être un bon test pour en avoir le cœur net.

3) Les légumineuses

Crédits : Pixabay/821292

Les légumineuses sont très prisées pour leur apport positif sur la santé. Il faut cependant faire attention de bien les cuire à température élevée dans de l’eau avant de les consommer ! En effet, ces produits contiennent de la lectine, un type de protéine qui peut causer des inflammations, endommager la muqueuse du système digestif et bloquer les pores de la peau (avec quelques boutons à la clef). Prenez les haricots rouges crus : ils contiennent 175 fois plus de lectine que les haricots rouges cuits… une bonne motivation pour cuire ces aliments comme il se doit !

4) Les produits laitiers

Crédits : Pixnio

Il parait que ce sont nos amis pour la vie et l’on nous a toujours scandé leur importance dans le cadre d’une consommation quotidienne. Pourtant, chez l’adulte, l’enzyme digestive qui décompose le lactose n’est plus présente ou alors en très petite quantité, ce qui favorise une intolérance à cette substance qui peut causer non seulement des soucis digestifs, mais aussi des inflammations et des déséquilibres hormonaux. D’où l’intérêt d’essayer de stopper sa consommation en utilisant des alternatives sans sucre telles que le lait d’amande ou le lait d’avoine. En plus, le lait n’est pas la seule source de calcium, alors il ne faut pas avoir peur des carences !

Source

Articles liés :

5 causes possibles de vos imperfections à identifier pour y remédier

5 aliments qui aident à avoir une peau en bonne santé

11 masques à préparer vous-même contre l’acné et les imperfections