in

Faites un nettoyant parfait pour les peaux boutonneuses avec seulement du bicarbonate et l’huile de coco

Crédits : Pixabay : Kjerstin_Michaela

Avoir une hygiène absolument parfaite est une condition sine qua non pour combattre les boutons. Ce geste permet de désobstruer les pores et de débarrasser la peau des impuretés et de la pollution et il est donc crucial de s’y atteler tant le matin que le soir. Le prix des nettoyants n’est pas toujours donné et on multiplie vite les produits qui contiennent parfois des composants pas forcément bons pour soigner la peau. Sachez néanmoins qu’avec l’huile de coco (bio, non raffinée et pressée à froid) et du bicarbonate, vous pouvez créer un nettoyant complet et doux pour votre peau.

Pourquoi ces deux ingrédients ?

Crédits : MaxPixel

Le bicarbonate est utilisé pour bien des choses dans la maison. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il peut servir dans la salle de bain, tant pour exfolier que pour rétablir le pH de la peau qui est déséquilibré chez certaines personnes. Un pH déséquilibré est une cause méconnue, mais tout à fait véridique de boutons.

Crédits : manueltapi / Pixabay

L’huile de coco est quant à elle antibactérienne, cicatrisante et hydratante. Elle permet aussi d’adoucir le bicarbonate pour avoir un nettoyant non abrasif.  Or, beaucoup de nettoyants pour les peaux sujettes aux imperfections sont très abrasifs et agressent la peau. Cela peut créer un effet rebond et donc créer encore plus de boutons. Une peau acnéique n’a pas besoin d’être décapée et ce n’est pas lui rendre service d’utiliser des nettoyants trop forts !

Comment faire ?

Un nettoyant pour peaux sensibles

Mélangez deux parts d’huile pour une part de bicarbonate. Appliquez sur votre peau normalement puis rincez bien en faisant des mouvements circulaires. Pour un effet plus exfoliant, mettez les ingrédients à parts égales dans un récipient. À vous de trouver le juste dosage !

Le petit plus : vous pouvez laissez poser ces soins un quart d’heure pour profiter encore plus des effets des ingrédients. Rincez ensuite abondamment.

Trouvez sur notre site les causes possibles de boutons pour mieux les combattre et découvrez aussi 17 utilisations époustouflantes de l’huile de noix de coco. Ce produit hyper versatile n’a pas fini de vous surprendre.

Source : Comment-Économiser