in

17 utilisations époustouflantes de l’huile de noix de coco

Crédits : greekfood-tamystika / Pixabay

L’huile de noix de coco extra vierge est un produit extrêmement versatile. Grâce à ses composants, cette huile végétale est une alliée de choix pour votre cuisine, votre salle de bain ou même pour entretien de la maison. Ne parlons même pas de son odeur complètement à tomber et de son prix très intéressant en magasin bio ou en supermarché. Vous n’aurez plus besoin de quoi que ce soit d’autre que de ça ! Découvrez 17 utilisations à connaître et les nombreux bienfaits de l’huile de coco

1) Pour une peau extraordinairement belle et douce

vergetures grossesse poids
Crédits : iStock

Vous pouvez l’appliquer sur les coudes ou les genoux pour en prendre soin. Cela aidera une peau sèche à être hydratée. Cette huile est également excellente après le rasage. Vous pouvez aussi vous inspirer de Jessica Alba et l’appliquer pendant votre grossesse pour éviter les vergetures.

2) Pour soigner vos cheveux comme aucun autre soin

Faites un bain d’huile avant le shampoing pour prendre soin de vos cheveux. En effet, cela apportera brillance et nutrition aux cheveux secs et abîmés tout en soulageant les cuirs chevelus irrités ! Il suffit d’en appliquer généreusement sur les pointes et les longueurs et de laisser poser minimum 15 min. Rincez ensuite abondamment et faites un shampoing ou deux si nécessaire.

3) Un spray pour des ondulations effet plage

Crédits : adamkontor / Pixabay

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez deux verres d’eau, une cuillère à soupe de sel, une cuillère à soupe d’huile de coco avec une cuillère à soupe de revitalisant. Vaporisez le tout sur vos cheveux et travaillez-les à la main pour leur donner du volume. Vous pouvez aussi la mettre directement sur la peau après le soleil pour la soulager et calmer les sensations de tiraillement causées par le soleil.

4) En soin pour le visage

Cette huile est un excellent antioxydant et donc très bonne pour la peau du visage et du contour de l’œil par exemple en soin de nuit. Il en faut peu pour retrouver une peau douce. Vous pouvez aussi en ajouter quelques gouttes à vos crèmes pour en booster l’efficacité. Grâce à son action antibactérienne, vous pouvez en mettre sur vos boutons pour combattre l’acné. Notez néanmoins que certaines peaux (notamment les peaux grasses) ne la supportent pas, car elle peut être comédogène. Alors, n’hésitez pas à tester et arrêter de l’utiliser si elle vous donne des rougeurs !

5) Un démaquillant ultra efficace et doux

Crédits : MaxPixel

Vous pouvez l’utiliser comme n’importe quelle huile démaquillante pour retirer votre maquillage. Celui-ci se dissout en un rien de temps ! Retirez-la avec une serviette humide chaude.

6) Mousse à raser hydratante et apaisante

Fouettez l’huile de coco avec de l’huile de vitamine E pour obtenir une crème agréable.

7) Pour exfolier les mains ou le corps et même vos lèvres

Crédits : iStock

Ajoutez du sucre ou du sel de mer à votre huile de coco pour vous faire un exfoliant.

8) Un rince-bouche blanchissant

Inspirez vous de Gwyneth Paltrow en faisant des gargarismes une fois par jour avec cette huile. Elle va non seulement combattre les bactéries et la mauvaise haleine, mais également blanchir vos dents. Par contre, recrachez-la dans la poubelle et non dans l’évier pour ne pas le boucher !

9) Un dentifrice bio

Mélangez une dose de bicarbonate de soude pour deux doses d’huile de coco. Rajoutez des gouttes d’huile essentielle de menthe pour l’haleine et donner meilleur goût.