in

4 astuces pour retirer du chewing-gum collé dans des cheveux (sans couper !)

Capture vidéo tirée du site Little Things
4.4/5 - (14 votes)

Votre enfant rentre tout triste de l’école et vous raconte qu’un camarade a trouvé amusant de lui coller du chewing-gum dans les cheveux pendant la récré ou dans le bus. Une fois que l’envie de faire ravaler son chewing-gum à ce petit cancre vous est passée, vous réalisez qu’il va maintenant falloir retirer cela de la chevelure de votre petit ange. Et là, il craint autant que vous l’idée de devoir passer par la case ciseaux et petit trou visible dans a chevelure ! Pas de problème, la perte de cheveux n’est ici pas une fatalité. En effet, on a pour vous 4 astuces qui permettent d’enlever les résidus de chewing-gum dans les cheveux sans douleur.

Cela ne laissera pas les cheveux abîmés et ses longueurs seront sauvées, surtout si votre enfant a déjà les cheveux courts ou qu’il n’a pas les cheveux assez épais pour qu’une coupe passe inaperçue !

1) Le bicarbonate de soude contre le chewing-gum dans des cheveux

bicarbonate contre un chewing-gum dans des cheveux
Capture vidéo tirée de la vidéo du site Little Things

Déposez du bicarbonate au fond d’une coupelle et ajoutez un peu d’eau pour former une pâte épaisse. Appliquez-la sur le chewing-gum sur les mèches et laissez bien sécher pendant quelques minutes. Retirez le chewing-gum. Le reste de bicarbonate partira sans souci avec un chiffon imbibé d’eau.

2) De l’huile végétale pour décoller un chewing-gum dans les cheveux

huile contre un chewing-gum dans des cheveux
Capture vidéo tirée de la vidéo du site Little Things

Appliquez un peu d’huile végétale sur le chewing-gum et autour. Ici, toutes les huiles végétales fonctionnent : huile de colza, huile de coco, huile d’argan, huile d’amande douce, huile de jojoba… Ce qui compte, c’est que ce soit un corps gras pour le faire glisser. Il devrait se décrocher et glisser très aisément et sans laisser de trace quand vous essayerez de le détacher. Le seul problème, c’est qu’il y aura un résidu huileux à nettoyer ensuite. Un bon rinçage est donc de mise. Cependant, ce n’est pas un problème si un shampoing était de toute façon prévu ce soir-là ! En plus, les cheveux seront brillants et pleins de vitalité !

3) La glace pour solidifier un chewing-gum dans les cheveux

glace contre un chewing-gum dans des cheveux
Capture vidéo tirée de la vidéo du site Little Things

Prenez un glaçon dans le congélateur et appliquez-le sur le chewing-gum. Cela permettra de le faire durcir et de lui retirer son aspect collant. Une fois solidifié, il n’opposera aucune résistance. Parole de grand-mère ! Les glaçons fonctionnent aussi pour les vêtements ainsi que pour les tapis et moquettes. Enlever facilement du chewing-gum ne vous fera plus peur.

4) Avec de l’alcool à friction pour le décoller facilement

Capture vidéo tirée de la vidéo du site Little Things

Appliquez-en sur le chewing-gum et autour. Il suffira ensuite de le gratter légèrement avec le bout de l’ongle pour le retirer.