in

15 usages étonnants de la fécule de maïs

Crédits : Mudd1 / Wikimedia Commons

La fécule de maïs est très utilisée en cuisine, pour alléger un plat qu’on ne veut pas trop lourd par exemple, en remplaçant la farine. Mais la fécule de maïs peut être utilisée dans les tâches du quotidien, pour vous aider et vous faire économiser de l’argent.

1. Les mauvaises odeurs

Si vos chaussures sentent mauvais, saupoudrez un peu de fécule de maïs la veille et videz-les le lendemain matin. Fini la mauvaise odeur !

2. La peinture

Pour faire de la peinture à moindres frais, mélangez sur le feu de la fécule et de l’eau en remuant continuellement. Ensuite, versez dans un récipient et placez du colorant alimentaire. Vous aurez réalisé de la peinture facilement et qui s’enlève sans aucun problème !

Crédits : Free-Photos / Pixabay

3. Le sol grinçant

Saupoudrez un peu de fécule de maïs sur la zone qui grince et elle bouchera les microtrous qui font que le plancher fait du bruit.

Crédits : Photo-Mix / Pixabay

4. Les taches sur les tissus

Un peu de fécule de maïs sur le tissu et c’est tout ce dont vous avez besoin ! C’est très efficace pour les tâches de gras. Laissez agir 20 minutes et aspirez.

Crédits : iStock

5. Les oeufs brouillés

Rajoutez un peu de fécule de maïs dans la préparation des oeufs pour qu’ils soient plus aérés.

Crédits : MAKY_OREL / Pixabay

6. Les coups de soleil

Mélangez un peu de fécule avec de l’eau et appliquez sur la zone qui fait mal. La douleur va se calmer immédiatement. L’astuce est également pratique pour les morsures ou les piqûres d’insectes.

Crédits : iStock

7. Le déodorant

Saupoudrez de la fécule de maïs sur vos aisselles et ça aura le même effet que le talc : finies les mauvaises odeurs et la transpiration !

Crédits : Wikipédia / Th145