in

15 usages étonnants de la fécule de maïs

Crédits : Mudd1 / Wikimedia Commons

8. Les taches sur le cuir

Si vous avez une tache sur votre beau canapé en cuir, pas de panique ! Appliquez la fécule sur la tache et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, nettoyez avec un chiffon humide.

Crédits : Arcaion / Pixabay

9. La peau douce

Pour avoir la peau de bébé, versez un peu de fécule dans l’eau du bain et vous aurez une belle peau douce.

Crédits : iStock

10. Les cheveux gras

La fécule de maïs peut très bien remplacer votre shampoing sec. Saupoudrez sur le cheveu et massez. Ensuite, brossez et c’est fini ! Cette astuce fonctionne très bien sur les animaux également.

Crédits : JESHOOTS / Pixabay

11. Les fenêtres

Pour faire briller vos fenêtres comme jamais, ajoutez une cuillère à café de fécule de maïs à votre nettoyant traditionnel et vous aurez les plus belles fenêtres du quartier !

Crédits : mrganso / Pixabay

12. Les sauces

Cette astuce est très connue, si vous voulez épaissir la sauce, ajoutez un peu de fécule de maïs et celle-ci aura une meilleure consistance.

Source : Saintfévrier
Crédits : Saintfévrier / Wikipédia

13. L’argent

Si vous avez des pièces, des bijoux ou une ménagère en argent, nettoyez avec un mélange de fécule de maïs et d’eau afin de leur redonner leur éclat d’antan.

Crédits : jackmac34 / Pixabay

14. Les vieux livres

Pour faire partir l’odeur de renfermé de vos vieux livres, saupoudrez un peu de fécule de maïs sur les pages puis brossez-les après avoir laissé agir. L’odeur disparaîtra immédiatement !

Crédits : ststefano / Pixabay

15. Le repassage

Pour faciliter le repassage, mélangez 3 cuillères à soupe de fécule de maïs avec 1l d’eau dans un vaporisateur. Secouez puis aspergez à 20cm du vêtement sans trop en mettre. Voilà, il suffit de repasser et ce sera beaucoup plus facile !

Crédits : Pixabay / stevepb

Source – photo principale : supertoinette.com