Ces dernières années, l’huile de coco vierge première pression à froid est devenue un produit incontournable dans de nombreuses salles de bain grâce à ses nombreuses utilisations cosmétiques géniales. Des pieds à la tête, cette huile riche en bons acides gras nourrit intensément les peaux sèches et cheveux secs et abîmés. Les bienfaits de l’huile végétale de coco sont tels que ce n’est pas qu’une huile pour cheveux ou contre les vergetures. Elle est également incroyable en bain de bouche. En plus, son odeur exotique fait des soins un moment de ravissement. Du coup, ce produit qui était censé rester cantonné dans les cuisines exotiques fait des émules. Néanmoins, on ne sait pas toujours qu’on peut faire de très nombreuses choses avec. D’ailleurs, certaines utilisations ménagères ou pratiques sont pour le moins étonnantes. Alors, à vos pots et huilez !
1) Utilisez l’huile de coco sur vos animaux de compagnie
Elle a de très nombreuses vertus, notamment pour les chiens ! En effet, elle peut servir pour le brossage des dents ou nettoyer ses oreilles. Mais on peut aussi l’utiliser pour désinfecter et cicatriser une petite plaie ou soulager les problèmes de peau (eczéma, démangeaisons, etc.). Néanmoins, notre utilisation préférée reste ajoutée à la nourriture pour favoriser la digestion. Comptez une c.à.c d’huile de noix de cocopour 10 kilos.

2) Ajoutez-en une cuillère dans le café pour avoir un boost d’énergie.
Bien sûr, il ne faut pas le faire tous les jours, car cela reste une huile ! Mais comme le jus de pamplemousse, cela reste un bon moyen de rendre le café plus énergisant.

3) Pour améliorer la conservation des œufs, badigeonnez-les d’huile de coco une fois rentré du supermarché.
En fait, cela va boucher les pores de la coquille et permettre de gagner quelques jours de fraîcheur en plus. Ainsi, son contenu s’altérera moins vite !

4) Pour changer un peu, remplacez le beurre dans vos toasts avec cette huile au goût des îles.

5) Utilisez cette huile pour assouplir et retirer facilement une étiquette sur un objet !

6) Et si cela ne suffit pas, faites une pâte à base d’huile de coco et de bicarbonate pour décoller l’étiquette.
En effet, l’huile va ramollir la colle et l’étiquette et le bicarbonate agira comme un agent abrasif doux. C’est l’une des meilleures techniques pour retirer une étiquette difficile.

7) Aussi, n’hésitez pas à l’utiliser pour nettoyer vos pinceaux de maquillage
Si l’huile de coco ne vous donne pas de boutons, elle peut aussi bien vous démaquiller que dissoudre le maquillage sur les pinceaux. Pensez juste à rincer et shampouiner les poils avec un savon doux après utilisation.

8) Mélangez 14 g de coco avec le jus d’un demi-citron pour polir en douceur et raviver le bois.

9) Utilisez également votre huile de coco pour nettoyer et nourrir le cuir
En plus, ça marche aussi bien que l’huile essentielle de citron pour rendre le cuir comme neuf ! Ici, passez un chiffon imbibé d’huile de coco sur la surface à traiter. Puis utilisez un autre chiffon propre pour le polir et essuyer.
