in

Acné : Une tisane contre les imperfections pour avoir une peau impeccable

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de ShakerMaker

Les plantes n’ont pas leur pareil pour soigner la peau que ce soit en application topique ou en interne sous la forme d’infusions ou de compléments. Elles permettent de purifier l’organisme et de drainer les toxines qui nuisent à la beauté de l’épiderme. Voici comment préparer une tisane pour zapper les petits boutons d’acné et les comédons (ou points noirs) de l’intérieur ! Vos imperfections vont détester ce mélange très efficace… En complément, soignez bien votre alimentation. Optez pour des aliments aidant à lutter contre l’acné. Et au contraire, limitez ceux qui favorisent les problèmes de peau !

Ce qu’il faut :

tisane acné boutons
Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de ShakerMaker

Réaliser sa tisane anti-acné étape par étape :

1) Versez les plantes et racines dans un pot hermétique. Mélangez.

2) Si vous souhaitez faire de plus grosses doses que celle présentée, faites-le petit à petit en mélangeant à chaque fois entre chaque ajout. En effet, si vous mettez toutes les herbes d’un coup en doublant, triplant ou quadruplant les doses données, vous aurez du mal à mélanger correctement l’infusion.

3) Faites chauffer une cuillère à soupe du mélange pendant 5 minutes et laissez ensuite le tout infuser pendant 5 minutes.

Vous pouvez faire une cure de trois tasses quotidiennes pendant deux semaines ou en boire une chaque soir pour éviter de découvrir de nouveaux boutons enflammés au petit matin. Bien sûr, cela ne vous exempte pas de consulter un dermatologue en cas de poussées des boutons rouges. sévères. En outre, utiliser des soins adaptés à votre type de peau (gel nettoyant, crème hydratante, lotion, acide salicylique, peroxyde de benzoyle…) reste nécessaire pour aider les glandes sébacées à se débarrasser des impuretés.

Tour d’horizon des vertus de chaque ingrédients pour comprendre pourquoi ça marche :

  • Achillée millefeuille : purifiante, anti-inflammatoire, cicatrisante, stimulante sur le flux sanguin [pour un joli teint] et aide à la digestion [les troubles digestifs sont l’une des causes possibles de l’acné]
  • Barbane (racine) : antioxydante, apaisante pour les inflammations et certaines maladies de peau (acné, psoriasis…), purifiante, antimicrobienne pour les pores. Elle stimule le foie et les reins pour mieux évacuer les toxines.
  • Pensée sauvage : diurétique et dépurative dermatologique contre toutes sortes de maladies de peau. Elle élimine les toxines et nettoie l’organisme.
  • Ortie piquante : détoxifiante pour les peaux grasses, reminéralisante et alcanisante.
  • Menthe poivrée : apaisante. Elle apporte surtout son bon goût et favorise la digestion.

La vidéo d’inspiration :