Comment lutter contre la couperose, ces rougeurs dont on se passerait bien

Crédits : iStock
3.1/5 - (68 votes)

Rien de plus charmant que les rougeurs, vous diront ceux que la couperose ne poursuit pas à tout bout de champ… Mais les principales victimes de ce désagrément ne sont pas souvent de cet avis.

Préparez-vous une lotion qui favorisera la circulation sanguine de votre peau. Ses propriétés anti-inflammatoires vous aideront également à diminuer les rougeurs :

  • Mélangez en quantité égale de l’huile végétale de calophylle de Madagascar (aussi appelée tamanu), de l’huile de rose musqué et du macérat huileux de carotte.
  • Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat bourbon et 2 gouttes d’huile essentielle de camomille noble.

Appliquez quotidiennement sur votre peau et peu à peu, votre couperose s’estompera, pour votre plus grand soulagement.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.