6) Deux options de masques contre l’acné avec l’huile essentielle d’arbre à thé
Ses propriétés antibactériennes en font un indispensable et explique l’engouement pour cet ingrédient dans les produits adaptés pour assainir la peau qui a tendance à présenter des imperfections. Vous pouvez ajouter un ratio une ou deux gouttes pour une cuillère à café de miel pour traiter les boutons et éclaircir la peau. Laissez poser 10 à 15 minutes et rincez. Pour réduire les irritations dues aux boutons (et les boutons eux-mêmes), vous pouvez utiliser du gel d’aloe vera à la place du miel. C’est aussi une bonne option contre les cicatrices. L’avantage, c’est que vous pouvez le laisser agir une nuit entière si vous le souhaitez pour une meilleure action sur les comédons.
7) Le masque épicé au curcuma
Il n’y a rien de mieux que ce masque contre la bactérie qui cause les inflammations. C’est aussi le remède idéal pour une peau grasse. Pour une efficacité optimale contre les boutons, il faudrait le laisser poser une nuit entière si possible, donc prévoyez des draps et un haut de pyjama qui ne craignent rien pour éviter les taches.
Formez une pâte avec 4 cuillères à soupe de poudre de curcuma, 1 autre de lait et 4 de miel brut. Mettez au frigo 20 minutes. Pendant ce temps, n’hésitez pas à prendre une douche chaude et/ou à appliquer une serviette chaude et humide sur les zones problématiques pendant 5 minutes pour faire monter le pus à la surface. Massez ensuite votre masque pendant 10 minutes sur une peau propre au niveau des zones boutonneuses puis laissez poser une nuit. Le lendemain, rincez à l’eau tiède.