in

L’astuce express inattendue pour réduire un bouton embêtant

Crédits : iStock
L’astuce express inattendue pour réduire un bouton embêtant
noté 3.3 - 14 votes

Nous tomberons sûrement d’accord sur le fait qu’il n’y a jamais de bon timing pour avoir des boutons. Seulement que l’on en ait de temps en temps où régulièrement, les plus grosses imperfections ont le chic pour apparaître aux pires moments. Il faut dire que le stress lié à certains événements que l’on redoute (mariage, entretien d’embauche, rencontre amoureuse…) peut parfois se manifester sous la forme d’un gonflement rouge avec parfois la pointe blanche et les petites douleurs associées. Pour calmer l’inflammation et réduire le gonflement tout en asséchant le bouton, il existe tout un tas d’astuces. Les plus connues consistent à utiliser du dentifrice ou de l’huile essentielle d’arbre à thé sur les zones affectées, mais si vous avez besoin d’un traitement à l’action rapide qui réduira l’imperfection à la vitesse de la lumière, voici un remède plutôt inattendu. 

Ce qu’il faut :

  • Un bain de bouche (type Listerine)

Les étapes :

1) Procurez-vous du bain de bouche et munissez-vous de la bouteille.

2) Imbibez un coton de quelques gouttelettes de ce produit d’hygiène.

3) Appliquez le tout directement sur le bouton incriminé en laissant poser le tout pendant deux ou trois minutes. Ce temps d’action permettra d’assécher le bouton et de réduire efficacement le gonflement.

4) Vous pourrez ensuite retirer le coton et répéter les opérations deux ou trois fois pour une réduction bien visible du bouton.

Articles liés :

26 remèdes naturels géniaux qui vont faire disparaître vos imperfections !

Acné : Une délicieuse tisane pour se débarrasser des imperfections et retrouver une peau impeccable

Préparez un soin de jour naturel contre les imperfections