in

Barbe : un produit maison pour faire un rasage efficace, sans irritation et de plus près

Crédits : Hurlburt Field

La fréquence de rasage dépend d’un homme à l’autre, mais ce petit geste du quotidien est rarement vécu comme un moment de plaisir à cause des dépenses que cela engendre ainsi que des conséquences sur la peau. En utilisant le produit présenté ici, vous ferez rapidement des économies sur les produits de rasage, tant au niveau de la mousse que de l’après-rasage qui devient moins nécessaire et du rasoir qui dure plus longtemps. En effet, ce mélange simple comme bonjour permet un rasage de plus près avec moins d’irritation et de petits boutons (grâce au pouvoir exfoliant doux du produit qui respecte le pH de la peau) et il ne donne pas la peau grasse ! Voici comment le préparer.

Ce qu’il faut :

  • Rasoir
  • Bicarbonate
  • Eau chaude

Les étapes :

1) Commencez par faire un bon rinçage de la peau à l’eau chaude pour retirer les saletés et préparer la peau en assouplissant les pores.

2) Saupoudrez une petite dose de bicarbonate dans le creux de votre main et ajoutez un peu d’eau chaude en vue d’obtenir une pâte épaisse.

3) Travaillez bien cette pâte dans la barbe pour exfolier la peau en douceur tout en appliquant uniformément sur la peau.

4) Laissez poser deux petites minutes pour laisser le produit pénétrer et absorber le gras de la barbe, ce qui rendra le poil plus facile à couper tout en empêchant la lame de s’abîmer. Rincez soigneusement à l’eau chaude pour retirer tout le bicarbonate.

5) Rasez-vous puis rincez votre visage à nouveau pour retirer les poils.

Source

Articles liés :

Une lotion après-rasage tonifiante et astringente pour les hommes

La mousse à raser faite maison en toute facilité

Tuto : comment réaliser soi-même son baume à barbe


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.