Comment lutter contre les vers à bois ?

Crédits : bernswaelz / Pixabay
2.8/5 - (63 votes)

Vos mieux meubles commencent à être parsemés de petits trous ? Les vers à bois dévorent cette matière comme du gruyère. Avant qu’il ne soit trop tard, prenez le problème au sérieux et éliminez définitivement les vers à bois de votre domicile. Il serait dommage que vos meubles s’affaiblissent et aillent même jusqu’à s’effondrer parce que vous n’avez pas su réguler la population de vers à temps !

  • Utilisez l’air chaud du sèche-cheveux : les vers à bois détestent la chaleur et l’air sec.
  • Frottez votre meuble avec un demi-oignon en insistant sur les parties trouées. Vous pouvez aussi presser le jus de l’oignon et frotter le meuble avec.
  • Imbibez votre meuble d’huile de lin. Ne lésinez pas sur la quantité !
  • Passez de l’essence de térébenthine sur votre meuble à l’aide d’un linge propre.

Ces traitements ne seront efficaces qu’à condition d’être appliqués au début de l’infestation. Si votre meuble est vraiment contaminé, faites appel à des professionnels.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.