in

9 utilisations étonnantes de l’après-shampoing pour la maison

Crédits : iStock
5/5 - (2 votes)

5) Utiliser l’après-shampoing pour faire un désodorisant maison

déodorant-naturel-en-spray-sans-bicarbonate
Crédits : iStock

Tout comme l’assouplissant, on peut utiliser son après-shampoing pour réaliser un désodorisant maison. Il faut toutefois bien faire ses dosages pour ne pas laisser de traces sur les textiles et canapés que l’on vaporise. Dans votre vaporisateur, glissez une dose de produit pour cheveux pour neuf doses d’eau. Vous n’aurez plus qu’à mélanger le tout avant de l’appliquer sur le lit, les rideaux ou encore votre fauteuil préféré.

6) Un excellent produit pour faire briller l’inox

acier inoxydable cuisine
Crédits : iStock

Si votre électroménager en acier inoxydable est couvert de traces, vous pourrez lui redonner toute sa brillance en utilisant un chiffon imbibé de quelques gouttes d’après-shampoing.

7) L’après-shampoing pour graisser les portes qui grincent

porte
Crédits : Capture / YouTube / HouseholdHacker

De nombreuses astuces permettent d’arrêter les grincements de porte avec ce que l’on a à la maison. On peut en effet utiliser du talc, de la cire de bougie ou d’abeille ou encore du savon pour empêcher une porte de grincer. Toutefois, utiliser de l’après-shampoing peut également tout à fait faire l’affaire si vous n’avez rien d’autre grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes.

8) Pour nettoyer en douceur les feuilles des plantes

plante feuilles jaunes flétries jaunissement du feuillage
Crédits : iStock

Les feuilles de nos plantes ont tendance à amasser la poussière, ce qui n’est pas très bon pour les garder en bonne santé. On peut ici utiliser un chiffon imbibé de quelques gouttes de bière pour les lustrer. Si toutefois vous n’en avez plus dans votre frigo (ou que vous préférez la réserver à un usage strictement apéritif !), rien ne vous empêche de la remplacer par quelques gouttes d’après-shampoing. Cela permettra de nettoyer et faire briller les feuilles.

9) Aider à déboucher les canalisations

canalisations
Crédits : PxFuel

Tout comme le mélange vinaigre blanc-bicarbonate de soude, cette astuce ne permettra pas de déloger les gros bouchons nichés dans une canalisation. Cela peut cependant aider à déboucher les canalisations peu engorgées et faire glisser un bouchon pas trop grave. Pour ce faire, il suffit de verser quelques gouttes dans le drain et de recouvrir d’eau chaude pour fluidifier et faire glisser les dépôts. Ce sera bien mieux que d’avoir recours à des produits trop chimiques et toxiques.