Certes, l’usage premier de l’assouplissant est de rendre le linge tout doux et de faire qu’il sente bon. Néanmoins, comme le vinaigre qui peut le remplacer haut la main pour adoucir les vêtements, il peut servir à bien d’autres choses dans la maison ! (D’ailleurs, on ne peut que vous conseiller de troquer votre adoucissant polluant pour l’eau par cette alternative plus douce pour la peau, la santé et la planète.) Voici 9 autres usages possibles à donner à votre bidon d’adoucissant. Si les produits chimiques ne vous dérangent pas, vous allez adorer ces petites astuces très efficaces.
1) Spray antistatique pour le tapis
Rien de pire que de marcher sur un tapis et d’avoir une mauvaise surprise. Dans un flacon pulvérisateur, mettez de l’eau et une dose d’assouplissant. Pulvérisez-en un peu sur votre tapis et attendez que ça sèche. Problème réglé !
2) Une table vitrée qui brille
Mélangez une dose d’assouplissant pour quatre doses d’eau et pulvérisez dans les zones qui en ont besoin. Après avoir laissé poser, vous pourrez tout retirer avec un chiffon sec.
3) Des pinceaux à peinture plus doux et moins raides
Dans un récipient contenant de l’eau, mettez une cuillère à soupe d’assouplissant et mettez-y vos pinceaux.
4) Décollez votre papier peint
Mélangez un bouchon généreux d’assouplissant à un 90 cl d’eau et appliquez avec une éponge. Laissez poser 20min et grattez.
5) Une douche sans trace d’eau
Avec l’assouplissant appliqué directement sur une éponge nettoyez vos parois. Les traces d’eau auront disparu.
6) De quoi nettoyer vos écrans… et éviter que la saleté ne revienne.
Avec un chiffon humide, prélever un peu d’assouplissant et nettoyez délicatement votre écran. Les traces et la poussière seront retirées et ne reviendront plus aussi facilement.
7) Retirez les traces de laque
Elles peuvent être difficiles à enlever. Pourtant une dose d’assouplissant pour deux doses d’eau aideront à enlever le côté collant laissé sur le sol.
8) Faites des économies avec un spray pour rafraîchir les linges et leur donner une bonne odeur
Mélangez 60 g d’assouplissant et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soupe dans un flacon pulvérisateur. Remplissez le reste avec de l’eau.
9) Des robinets flambant neufs
Nettoyez les avec un chiffon humide et de l’assouplissant. Laissez poser un peu et utilisez un chiffon propre pour retirer.
Articles liés :