in

Femme ronde : comment mettre ses formes en valeur cet été ?

Crédits : iStock

En été, la peau se dénude pour laisser place à des vêtements plus légers. Or, quand on a des complexes sur sa silhouette opulente, impossible (et hors de question !) de cacher ses rondeurs et formes généreuses sous de grosses couches de vêtements sous lesquels on meurt de chaud, notamment au moment d’enfiler son maillot de bain… Mais avec des vêtements qui vous mettent en valeur, vos formes se transforment en atouts pleins de féminité et de sensualité. Votre poitrine plantureuse, vos fesses rebondies et vos fortes hanches n’ont donc rien de petits défauts à gommer ! Voici comment mettre ses formes en valeur en été.

1) Un maillot pour mettre ses formes en valeur

le tankini pour mettre ses formes en valeur
Exemple de tankini – Crédits : Flickr/Shirley

Ici, il est important d’opter pour des modèles grande taille alliant style, confort et maintien. En effet, impossible de faire l’impasse sur les armatures pour une poitrine généreuse. Une fois que l’on a trouvé une enseigne qui vend de nombreux maillots de bain  tailles 44 à 70, il ne reste plus qu’à écrémer en fonction de sa morphologie.

  • Pour camoufler son petit ventre : Avec son haut façon débardeur, le tankini est moins moulant au niveau du ventre, ce qui apporte du confort. Sinon, cap sur la culotte montante !
  • Pour une morphologie en H (taille peu marquée), on évitera le haut bandeau et le bikini triangle & culotte basique. Préférez un joli décolleté avec une culotte à volants pour redonner du volume là où il faut. Aussi, un maillot de bain une pièce ceinturé à la taille pourra la redéfinir. Enfin, attention aux lignes horizontales qui accentuent l’effet “cubique” de la silhouette.
  • Pour la morphologie en A (plus fine en haut qu’en bas), on mise sur le push-up ou les froufrous en haut pour le volume et pour y porter toute l’attention. Quant au bas, on le choisit simple pour ne pas accentuer son volume.
  • Et bien sûr, on fait le contraire sur une morphologie en V (plus large en haut qu’au niveau des hanches) ! Si possible, prenez un modèle qui couvre bien les hanches et peu échancré pour donner une impression de volume. Quant au haut, mieux vaut qu’il n’ait pas de bretelles ou alors fines.

2) Les bons imprimés et couleurs idéales pour mettre ses formes en valeur

femme en robe
Crédits : Max Pixel

En général, on “interdit” aux femmes rondes de porter des imprimés ou des couleurs. Pourtant, vous n’êtes pas obligée de vous cantonner aux couleurs sombres et au noir pour vous affiner ! Tout d’abord, sachez que contrairement aux rayures horizontales, les rayures verticales n’auront pas leur pareil pour allonger votre silhouette. Les petits motifs fleuris ou fruités tout comme les pois peuvent aussi vous donner un corps plus longiligne. Par ailleurs, les tenues colorées sont possibles, surtout si vous gardez une certaine harmonie au niveau des couleurs. Par exemple, porter un petit haut rouge avec une jupe à motifs rouge va unifier la silhouette, ce qui est très flatteur. Et pour les couleurs flashy, on peut tout à fait se les permettre en haut ou en bas suivant ce qui est le plus fin, car les teintes claires ou vives augmentent les volumes. Le tout, c’est de flatter sa morphologie avec des vêtements colorés aux coupes fluides et ajustées !

3) La bonne stratégie : miser sur ses meilleurs atouts

femme souriante rire sourire ronde
Crédits : Pixabay/Luizgwyer

Lorsque l’on a des complexes, on a tendance à occulter ses atouts. Alors, ne vous focalisez pas sur votre petit ventre ou vos cuisses un peu larges à votre goût ! Identifiez plutôt vos points forts : popotin bien rond, poitrine généreuse, etc. Puis dénichez des pièces qui attireront les regards dessus. Ici, il est possible d’opter pour une ceinture ou des boutons, de la dentelle, un motif ou des broderies bien placés sur le vêtement. Par ailleurs, si vous adorez votre petite poitrine, habillez-la d’un beau décolleté en V. Et pour les fortes poitrines, on pourra craquer sur les décolletés ronds ou carrés qui seront les plus flatteurs. Autre idée craquante : dénuder ses jolies épaules ! Ce détail glamour plein de sensualité vous fera oublier tout le reste… Et si c’est la taille fine de votre morphologie en 8 que vous voulez sublimer, les astuces sont ici aussi nombreuses. Un t-shirt noué à la taille ou rentré dans une jupe ou un short taille haute la marquera sans effort.

Bon à savoir : Pour affiner vos bras, optez pour des bretelles larges qui soulignent les épaules ou les manches papillon qui structurent la silhouette.

4) Les robes et jupes pour sublimer une silhouette ronde

femme en robe à motifs
Crédits : Pixabay/Zibuxin

Favorisez une coupe évasée ou trapèze pour flouter les hanches larges. Sinon, trouvez une robe monochrome en matière fluide avec une coupe droite pour amincir et équilibrer la silhouette. Pour les jupes comme les pantalons, la coupe droite est en effet celle qui flatte le plus les hanches. La jupe patineuse peut quant à elle effacer les petits bourrelets tout en allongeant les jambes. Mais bien sûr, on peut aussi opter pour des robes moulantes, de préférence monochromes, à imprimés ou pailletées. Enfin, n’oubliez pas la robe chemise ample ceinturée pour marquer votre taille. Dans tous les cas, privilégiez les robes et jupes courtes ou juste sous le genou. Ainsi, cela ne coupe pas la silhouette !

Dernier conseil : Les accessoires XXL vont beaucoup mieux à une femme voluptueuse que les petits accessoires fins créant un contraste.

Articles liés :

7 astuces pour éviter l’irritation de l’intérieur des cuisses

Eau salée, chlore, soleil… 6 astuces pour protéger ses cheveux en été

Vergetures : 2 remèdes fantastiques à appliquer dessus pour les estomper