L’été est une saison appréciée de tous. C’est souvent la période où l’on s’offre des vacances et où l’on profite du soleil pour se baigner à la mer ou la piscine. Bref, on passe du bon temps en extérieur avec ses amis, sa famille et ses amis grâce aux températures clémentes. Le souci, c’est que la transpiration, le vent, le sel, le soleil, le sable et le chlore sont sans pitié sur les cheveux. D’ailleurs, un rendez-vous chez le coiffeur s’impose souvent à la rentrée pour rattraper un peu la catastrophe et faire “peau neuve” avant le retour au bureau. Pour que vos cheveux survivent et soient aussi beaux que sains, voici un spray nourrissant qui en prendra grand soin.
Ce qu’il faut :
- Une eau florale de votre choix (la camomille est parfaite pour les blondes)
- Une cuillère à café d’huile de jojoba
- Une cuillère à café d’aloe vera en gel
- Une pincée de bicarbonate
- Optionnel : 4 gouttes d’huile essentielle pour l’odeur (celle d’ylang-ylang est idéale pour les cheveux abîmés)
- Flacon pulvérisateur
Les étapes :
1) Stérilisez vos outils en prévision de la préparation.
2) Versez l’aloe vera, l’huile essentielle (si vous avez décidé d’en mettre) ainsi que l’huile de jojoba et le bicarbonate dans un récipient. Mélangez avec soin puis transvasez dans le flacon pulvérisateur.
3) Complétez avec l’eau florale et secouez la bouteille avec soin. Votre préparation est prête à être utilisée pour combattre les cheveux secs !
Ce mélange très doux est parfait pour les cheveux agressés en été, mais rien ne vous empêche de l’utiliser toute l’année. En tous les cas, pensez à le garder à l’abri de la lumière et de la chaleur pour conserver ses propriétés.
Source
Articles liés :