in

La petite technique pour empêcher une bougie de couler

Crédits : Pixabay/Zarapp
4.1/5 - (8 votes)

Même si les bougies sont souvent plus vues comme des objets d’hiver, certains ne peuvent tout simplement pas mettre de côté ces objets décoratifs qui apportent une bonne odeur dans un intérieur. D’autres utilisent religieusement les bougies à la citronnelle pour chasser les moustiques même si leur efficacité n’est pas franchement au rendez-vous (on se plait à croire que l’on met toutes les chances de notre côté pour stopper l’invasion) ! En tout cas, la dernière chose que l’on veut, c’est de devoir retirer des taches de bougie qui auraient coulé partout sur une table ou un meuble. Alors si vous n’avez pas de soucoupe ou photophore sous la main ou tout simplement que vous voulez limiter les traînées et les taches, voici une petite astuce à base de sel. 

Ce qu’il faut :

  • Sel (gros de préférence ou fin)
  • Bougies neuves

Les étapes :

1) Versez votre sel dans un récipient.

2) Disposez-y votre bougie et veillez à bien mettre du sel sur la cire. Évitez en revanche soigneusement le mèche de la bougie pour ne pas l’endommager. Contentez-vous d’en mettre tout autour.

3) Il ne vous restera plus qu’à allumer votre bougie comme à votre habitude. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise avec la cire !

L’astuce alternative :

Cette alternative utilise aussi le sel et demande un peu plus de patience. Versez une bonne cuillère à soupe de sel dans un litre d’eau et trempez-y vos bougies neuves pendant quelques heures.

Source

Articles liés :

4 astuces pour avoir une bougie qui sent bon, brûle longtemps et uniformément

4 techniques pour retirer la cire d’une bougie de son contenant de manière efficace

Stop au gâchis : ne jetez plus les petits restes de savon ou de cire de bougie !

Une technique simple pour retirer une tache de cire de bougie