in

Vergetures : 2 remèdes fantastiques à appliquer dessus pour les estomper

Crédits : iStock

De très nombreuses femmes ont des vergetures à certains endroits du corps. Même s’il n’y a rien de plus normal et de plus naturel que ces “cicatrices cutanées” souvent liées aux grossesses, à la puberté et aux variations de poids (prise de poids rapide, croissance…), elles peuvent être dures à vivre, notamment quand les jours de baignade en maillot de bain se profilent à l’horizon et que l’on complexe sur son corps. Contre elles, à part le laser du dermatologue et la chirurgie esthétique, il n’y a pas de solutions miracles… juste des soins à appliquer rigoureusement au minimum une fois par jour ! Voici donc deux recettes de grand-mère à préparer à la maison et utiliser sur ces stries que vous ne pouvez plus voir en peinture. Vous pourrez ainsi atténuer les vergetures blanches ou violacées inesthétiques sur vos cuisses, hanches ou encore votre ventre par exemple.

1) Le soin à l’huile de rose musquée contre les vergetures

Crédits : iStock

Cette huile ne convient pas aux femmes enceintes. Toutefois, elle fait des merveilles sur la peau En effet, elle lutte contre le vieillissement et la sécheresse de l’épiderme. Et en plus de tout cela, c’est un vrai élixir de cicatrisation embouteillé, car elle favorise la régénération cellulaire ! Dans un flacon qui ne laisse pas passer la lumière, mélangez-en 10 cl à 10 cl d’huile de germes de blé et 20 cl d’huile de jojoba. Vous aurez ainsi un soin complet pour le traitement des vergetures ! Massez le mélange matin et soir sur les zones à traiter et conservez-le au frais.

2) La crème à l’amande douce

Crédits : iStock

Au bain-marie, faites chauffer 30 g d’huile d’amande douce avec une cuillère à café de cire d’abeille. Faites chauffer jusqu’à 60° 30 g d’eau distillée que vous incorporerez à votre premier mélange d’huile et de cire hors du feu jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Disposez votre récipient dans un bain d’eau froide et continuez de bien mélanger. Finissez en ajoutant 6 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse et 10 gouttes d’extrait naturel d’amande amère au mélange. Transvasez dans un contenant hermétique qui ira au frigo. Le produit peut être conservé jusqu’à deux mois.

Et si l’on n’a pas envie de se préparer un soin maison ?

Les produits maison qui mélangent plusieurs ingrédients sont des concentrés d’actifs et donc très efficaces pour traiter les problèmes. Cependant, si l’on manque de motivation, on peut toujours masser quotidiennement la peau avec de l’huile d’amande douce, le beurre de karité ou de l’huile de calophylle inophyle ! Si vous n’aimez pas les mélanges, vous pouvez aussi utiliser votre huile de rose musquée seule. Ces remèdes contribueront à l’élasticité de la peau et à son hydratation pour limiter l’apparition de vergetures nacrées disgracieuses et améliorer leur apparence.

Articles liés :

Insolite : 4 aliments très utiles contre les vergetures

7 astuces pour prévenir l’arrivée des vergetures lors d’une grossesse

Vergetures : 2 soins agréables pour les estomper efficacement