in

Vergetures : 2 recettes de soins pour les estomper efficacement

Crédits : iStock
3.5/5 - (43 votes)

Les vergetures trouvent leur origine dans des distensions au niveau de la peau qui n’a pas d’autre choix que de craquer. On incrimine souvent les variations de poids, mais les hormones ont aussi parfois leur rôle à jouer. Le souci, c’est que si les zèbres portent à merveille les rayures, il n’en est pas de même pour nos seins, nos hanches, nos cuisses ou encore nos fesses ! Heureusement, des recettes naturelles permettent de gommer les vergetures (qu’il s’agisse de vergetures roses ou de vergetures blanches plus installées).

Soyons honnêtes, aucune crème/huile/incantation magique par le marabout de votre quartier ne peut les faire disparaître comme par magie, mais certains soins sont tout de même plus efficaces pour les atténuer et estomper s’ils sont appliqués avec assiduité ! On vous donne deux exemples efficaces à tester.

Les ingrédients pour ces recettes anti-vergetures :

Recette 1 :

  • 80 ml de rose musquée
  • 2 ml d’huile essentielle de mandarine
  • 2 ml d’huile essentielle de géranium
  • 1 ml d’huile essentielle de lavande

Recette 2 :

  • 30 ml d’huile de sésame
  • 10 ml d’huile d’argan
  • 10 gouttes d’huile essentielle de rose

Comment réaliser ces recettes et combattre vos vergetures ?

1) Procurez-vous les ingrédients pour réaliser la « recette » choisie. Vous pouvez trouver ces éléments en magasin bio, dans des boutiques plus spécialisées (herboristeries…) ou en ligne si vous n’avez rien de tout cela par chez vous.

2) Procédez ensuite au mélange en mettant les ingrédients dans un flacon stérilisé. Nous vous conseillons de choisir un contenant en verre (si possible teinté).

3) Massez les zones à traiter avec cette préparation. L’idéal serait une application quotidienne matin et soir !

Ces recettes contre les vergetures contiennent toutes deux des huiles essentielles. À ce titre, elles ne conviendront pas aux femmes enceintes et allaitantes. Rappelons cependant pour les concernées qu’il existe des gestes et bonnes habitudes pour prévenir l’arrivée des vergetures lors d’une grossesse. N’hésitez donc pas à suivre ces recommandations pour préserver l’élasticité de votre peau et éviter une installation importante des stries.

Julie Vera, rédactrice santé

Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.