in

5 habitudes qui affaissent les seins à éviter

Crédits : iStock

Pour raffermir la poitrine, appliquer un sérum à base de pâquerettes est très efficace. Néanmoins, nos habitudes quotidiennes peuvent également avoir une influence sur la fermeté de votre poitrine. Pour éviter que vos seins ne s’affaissent avec le temps, il existe autant de bons gestes et exercices à réaliser que d’habitudes qu’il vaut mieux éviter ! Eh oui, la grossesse et l’allaitement, la ptôse mammaire et le vieillement ne sont pas les seules causes possibles d’un affaissement. Alors, découvrez ces cinq habitudes à éviter pour ne pas avoir besoin d’intervention chirurgicale par un chirurgien plasticien sous anesthésie générale ou d’un lifting mammaire.

1/ Porter un soutien-gorge qui n’est pas à votre taille

80 % des femmes utilisent un soutien-gorge inadapté ! Alors, faites partie des autres 20 % et choisissez un sous-vêtement ajusté.

2/ Fumer favorise l’apparence des seins qui s’affaissent

Arrêtez ou réduisez votre consommation de cigarettes. En plus d’être mauvais pour la santé, fumer engendre une perte d’élasticité pour la peau, une diminution de la production de collagène, une mauvaise circulation sanguine, et donc une usure et un vieillissement de la peau prématurée.

serviette bain douche poitrine
Crédits : iStock

3/ Faire le yo-yo avec votre poids empire l’affaissement des seins

Perdre et prendre des kilos de manière aléatoire réduit la fermeté de la peau, notamment la zone de la poitrine composée de graisse et de glandes. Attention donc à une perte de poids, voire amaigrissement ou une prise de poids trop rapide. Cela peut favoriser le relâchement de la peau !

4/ Ne pas se protéger du soleil

Comme votre visage ou vos mains, votre décolleté est exposé aux rayons du soleil plus que les autres parties de votre corps. Ainsi, si vous n’appliquez pas de protection solaire votre peau subira les rayons, ce qui accélère l’apparition de rides et le vieillissement de la peau.

5/ Ne pas pratiquer d’activité physique

Le sport est la clé du maintien en forme et du maintien de la poitrine. Il est important d’effectuer les bons mouvements, de soutenir vos seins pendant l’effort, et de bien être positionné. Adoptez une attitude fière avec le dos droit et la poitrine légèrement vers l’avant.