4 astuces pour avoir une belle poitrine qui reste ferme et tonique

bronzage poitrine peau
Crédits : iStock
4/5 - (46 votes)

Le temps passe et il paraît que la “gravité” ne fait pas de cadeau aux seins qui deviennent flasques et tombants. Prendre soin de son buste n’est pourtant pas sorcier ! En effet, il est possible de garder une jolie poitrine et d’en prendre soin pour qu’elle reste à son apogée avec des gestes simples. Ainsi, vous pourrez éviter de passer par la case chirurgie esthétique, car ce n’est pas à la portée de tous. Nous vous avions déjà fait part d’une astuce géniale pour raffermir la poitrine, voici d’autres astuces simples à réaliser au quotidien et naturelles pour avoir de jolis seins bien fermes. Votre belle poitrine restera plus ferme et affichera durablement un joli galbe même sans sous-vêtements !

1) N’ayez pas froid aux yeux (juste un peu à la poitrine ! )

serviette bain douche poitrine
Crédits : iStock

Le jet d’eau froide est un secret bien connu pour tonifier une grosse poitrine ou petits seins pleins de féminité. Après la douche finissez en passant un jet d’eau froid sur votre poitrine (et sur les jambes au passage) pour stimuler la circulation sanguine et lifter la poitrine. Vous pouvez également vous sécher et passer un glaçon (ou un gant de toilette imbibé d’eau froide pour les moins courageuses) sur la poitrine en massant un côté puis l’autre en partant de la base des seins et en remontant doucement vers le cou en effectuant de petits mouvements circulaires. La peau sera tonifiée et l’activation du sang dans cette zone sera bénéfique. L’effet tenseur et raffermissant de cette astuce combattra l’affaissement !

2) La tonicité de la poitrine en étant ferme et tonique

Le sport est un excellent moyen de garder un buste ferme et tonique. Les danseuses étoiles ont par exemple souvent un bon maintien et une belle poitrine grâce aux mouvements qu’elles effectuent. La danse ne vous branche pas spécialement ? Vous êtes souple comme une barre de fer ? Alors testez l’aviron ou la natation pour avoir une belle poitrine et combattre le relâchement.

Vous pouvez aussi adopter des exercices faciles, avec ou sans haltères pour éviter les seins qui tombent sans avoir à vous inscrire à la piscine communale. Le gainage est très indiqué. Idée d’exercice : mettez votre dos au mur avec les coudes en arrière et tendez ces derniers vers le mur. Tenez 10 à 15 secondes, relâchez et recommencez. Tentez aussi de plier les bras en mettant les mains sur les joues et essayez de joindre les deux coudes ensemble. Vous sentirez les muscles au niveau du buste travailler, ce qui va empêcher les seins de s’affaisser.

Quelques exercices illustrés que vous pouvez réaliser avec des bouteilles d’eau si vous n’avez pas d’haltère : 

breast-tightening-exercises-1 breast-tightening-exercises-2 breast-tightening-exercises-3

breast-tightening-exercises-4 breast-tightening-exercises-7 breast-tightening-exercises-9

3) Les bonnes et les mauvaises habitudes pour avoir une poitrine ferme

Les gestes à adopter pour avoir un joli décolleté :

poitrine
Crédits : Istock

Il est important de porter un soutien-gorge adapté pour que la poitrine soit bien maintenue, et ce, que vous ayez des gros seins ou une petite poitrine. Prenez soin d’en choisir un qui est adapté à votre morphologie et à la bonne taille au niveau des bonnets. Pour les poitrines généreuses, choisissez des armatures et bretelles solides par exemple.

Mettez de la crème hydratante et nourrissante ou un lait corporel léger sur votre poitrine pour que l’élasticité de la peau soit préservée. Les massages doux sont les bienvenus sur cette partie du corps !

Ce qu’il faut éviter :

L’eau chaude sur les seins n’est pas forcément une bonne idée pour préserver leur fermeté. Attention donc aux bains chauds qui pourraient les rendre flasques ainsi qu’aux jets trop chauds sur la poitrine au moment de la douche. En outre, n’y faites pas de gommage !

seins poitrine
Crédits : iStock

Le soleil donne une belle couleur certes, mais les méfaits sur soleil sur la peau et son vieillissement ne sont plus à prouver. Donc attention aux expositions au soleil trop prolongées qui donnent de vilaines rides prématurées. Protégez bien votre décolleté de l’exposition solaire.

4) Les remèdes naturels pour raffermir la peau

huiles végétales de beauté rose lavande cosmétiques
Crédits : Pixabay/Silviarita

Faites une infusion avec 30 g de serpolet, 30 g de thym et 30 g de romarin. Après avoir laissé bien infuser, laissez refroidir et filtrez. Appliquez la lotion sur la poitrine et laissez poser 10-15 minutes. Rincez à l’eau…fraîche bien sûr ! Vous pouvez aussi réaliser notre sérum champêtre qui raffermit la poitrine à base de pâquerette.


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.