in ,

10 remèdes maison avec l’huile d’olive

Crédits : Pixabay / congerdesign

Pour les Méditerranéens, l’huile d’olive est un basique de chez basique dans l’alimentation grâce à son goût incomparable. Mais elle est aussi géniale pour ses diverses propriétés qui en font une alliée de choix pour gagner en santé et en beauté. Elle a tout pour elle : une haute teneur en graisse, des antioxydants, des vitamines et des minéraux que votre organisme adore consommer autant que possible pour être au mieux de sa forme et se parer contre les maladies. L’huile d’olive lutte également contre les radicaux libres, mais aussi le vieillissement. Voici quelques utilisations possibles qui vont permettre à votre corps d’être une mécanique bien huilée.

1) Dites adieu à la constipation

Crédits : iStock

L’huile peut avoir un effet laxatif et stimulant si vous en consommez 2 cuillères à jeun.

2) Contre l’acidité au niveau de l’estomac

Alors que votre estomac est encore vide, avalez une cuillère d’huile et patientez 2 heures au moins avant de manger quoi que ce soit d’autre. L’acidité ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

3) Sur des pieds soumis à rude épreuve

Crédits : dkochli / Pixabay

Pour les relaxer et les rendre tout doux, massez vos pieds avec quelques gouttes d’huile d’olive.

4) Un organisme détoxifié

Pour un foie au top et un corps qui dit adieu aux toxines de fond en comble, consommez un mélange de citron et d’huile d’olive. Faites par exemple une boisson avec un verre d’eau, une cuillère d’huile d’olive et quelques tranches de citron et mixez le tout. Buvez cette mixture à jeun pour profiter de tous ses effets.

5) Réduire l’anxiété et aider lors de l’arrêt de la cigarette

Crédits : Davidqr / Pixabay

Une personne qui arrête de fumer peut sentir l’anxiété l’envahir. L’huile d’olive peut réduire cette anxiété et aider à éliminer les substances toxiques présentes dans le corps. Pour cela, prenez à jeun 5 gouttes d’huile d’olive tous les jours.

La suite page suivante