Un super sérum champêtre qui raffermit votre poitrine

bronzage poitrine peau
Crédits : iStock

Les jours ensoleillés et la chaleur vous donnent envie d’errer dans les champs et de fouler l’herbe du pied ? Cela tombe bien, vous allez pouvoir mettre ces balades à profit pour ramasser de belles pâquerettes pour créer un sérum spécial poitrine. Ce dernier aura un effet tenseur et galbant pour une poitrine tout en fierté et en tonicité. Il est décongestionnant et aider les peaux sujettes aux relâchements (les femmes qui ont eu un enfant peuvent se reconnaître dans cette description) et les poitrines présentant une peau abîmée, enflammée ou souffrant de couperose seront apaisées et réparées. S’agissant d’un simple macérât, vous n’aurez aucun mal à le préparer : c’est parti !!

Ce qu’il faut :

  • 100 ml d’huile végétale d’olive vierge ou de tournesol
  • 10 g de pâquerettes
  • Optionnel : 1 goutte de vitamine E (pour la conservation, en plus elle est bonne pour la peau)
  • Bocal en verre propre, stérilisé et bien hermétique

Les étapes :

1) Faites sécher vos fleurs à l’air libre.

2) Mettez-les dans votre bocal sans chercher à tasser.

3) Couvrez le tout avec de l’huile, secouez et mettez le tout au soleil (ou en tout cas dans un endroit où la lumière naturelle est très lumineuse comme sur un rebord de fenêtre).

4) Laissez 3 semaines au mélange pour macérer en mélangeant régulièrement.

5) Filtrez dans un contenant et ajoutez votre vitamine E.

Comment l’utiliser :

Il suffit de prélever un peu de matière et de faire des massages circulaires sur les zones à tonifier. Vous pouvez en appliquer sur le cou, le décolleté et la poitrine. Pour en savoir plus sur les bons gestes de massage, consultez notre article concernant les gestes à adopter pour de jolis seins.

Source

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)