in

Boutons dans le dos : remède naturel et conseils pour vite les éradiquer

Crédits : iStock
Boutons dans le dos : remède naturel et conseils pour vite les éradiquer
noté 4 - 8 vote[s]

Que l’apparition de boutons disgracieux se fasse sur les fesses, le visage, au niveau du décolleté ou sur le dos, ce n’est jamais une bonne surprise. L’acné dorsale est quant à elle malheureusement aussi répandue chez les adolescents que chez l’adulte. Et contrairement à ce que certains croient, l’hygiène n’est pas la plus coupable… Souvent, c’est en effet lié aux hormones ! Et avec la chaleur et l’humidité de l’été, les pores étouffent avec le sébum et les peaux mortes. En parallèle, les glandes sébacées s’emballent avec le résultat que l’on connaît : kystes, petits boutons rouges, petits points noirs, rougeurs cutanées, démangeaisons… Or, vous vous en doutez : les traitements contre les gros boutons dans le dos ne sont pas bien différents de ceux pour l’épiderme du visage. Mais encore faut-il pouvoir les appliquer sur cette zone difficile à atteindre ! Grand-mère va donc vous présenter la recette d’un spray très efficace et pratique pour atteindre les zones à traiter. Couplez-le avec nos solutions naturelles et conseils pour voir une amélioration rapide de vos problèmes de peau.

Si rien n’y fait, le dermatologue pourra sûrement vous prescrire des crèmes antibiotiques spéciales contre les imperfections et comédons.

Les ingrédients du spray contre les boutons dans le dos :

  • 240 ml d’eau filtrée
  • 4 comprimés d’aspirine pour adulte écrasés (son acide salicylique va apaiser les inflammations et réduire les boutons)
  • 30 ml de vinaigre de cidre (anti gonflements, calmant, astringent et désinfectant)
  • 15 ml de jus de citron (pour la fraîcheur, l’odeur et le renouvellement cellulaire)
  • 6 g de sel marin (apport de minéraux)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 10 autres d’arbre à thé (anti-inflammatoires, apaisants et antibactériens)
  • Flacon pulvérisateur

Procédons au mélange !

1) Dans un bol, faites chauffer l’eau au micro-ondes pendant une minute. Puis incorporez-y le sel et l’aspirine.

2) Ensuite, ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien avant de transvaser dans le spray. C’est prêt ! Surtout, secouez bien avant chaque utilisation. Il se garde environ un mois, mais vous pouvez le garder au réfrigérateur pour augmenter sa durée de vie.

boutons dans le dos acné dorsale
Capture YouTube de la chaîne ilikeweylie

Pulvérisez-en chaque soir sur les zones affectées par l’éruption cutanée jusqu’à leur cicatrisation. Vu que le citron est photosensibilisant, mieux vaut éviter son application le matin (sauf si la peau est couverte). Par ailleurs, notez que ce produit peut être appliqué sur tout le corps ! Néanmoins, ne le pulvérisez pas sur le visage pour éviter les projections dans les yeux. Ici, vous pouvez à la rigueur en mettre sur les mains et appliquer en douceur sur le visage.

Nos meilleurs conseils contre les boutons sur le dos

  • Tout d’abord, il ne faut pas percer les boutons au risque d’avoir des marques et cicatrices. Évitez ainsi l’infection ou surinfection !
  • Avec ses propriétés antibactériennes, l’huile d’arbre à thé peut être utilisée seule en traitement local à appliquer sur les boutons. L’argile peut aussi servir de masque pour vite retrouver une belle peau.
  • Aussi, favorisez les vêtements en coton amples. Au contraire, fuyez les vêtements trop serrés et en matière synthétique (polyester…).
  • Lavez vos draps et serviettes plus souvent avec une lessive moins allergène et irritante. En effet, les lessives trop parfumées causent des irritations aggravant les boutons.
  • Surtout, prenez rapidement une douche après le sport pour rapidement supprimer l’humidité de la transpiration et les bactéries qui se sont accumulées sur la peau ! Rincez également bien la peau après l’après-shampoing et les masques pour cheveux. Tout cela empêche vos pores de respirer.
  • Enfin, l’exfoliation fait partie des meilleures méthodes naturelles pour affiner le grain de peau et déboucher les pores des peaux mortes, impuretés et germes qui l’engorgent. Faites des gommages 2 à 3 fois par semaine avec une éponge loofa ou un gommage fait maison à l’arbre à thé contre les boutons.

Articles liés :

Boutons d’acné aux fesses : 4 conseils pour vous en débarrasser à tout jamais

5 astuces pour éliminer les petits boutons sur les cuisses

Bouton de chaleur : 6 astuces pour s’en débarrasser


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.