8 remèdes de grand-mère et conseils pour soigner une conjonctivite

3.2/5 - (97 votes)

5) La compresse de camomille

Crédits : stevepb / Pixabay

La camomille fait beaucoup de bien à nos yeux. Elle peut aussi bien combattre la sécheresse oculaire que faire partie des meilleurs remèdes contre la conjonctivite. Dans de l’eau tiède à chaude (non bouillante) versée dans une tasse, laissez infuser un sachet de camomille pendant 2 ou 3 min. Placez cela sur l’œil affecté bien fermé pendant 10 min à raison de 3 ou 4 fois par jour. Changez bien le bien le sachet à chaque fois. Vous pouvez aussi imbiber des compresses d’infusion de camomille.

6) Le miel (de manuka de préférence)

Crédits : Pixabay / Three-shots

Appliquez-en sur le contour des yeux et les paupières purulentes. Rincez ensuite avec de l’eau bouillie que vous aurez laissé refroidir.

7) La farine de froment et un œuf

Crédits : Taken / Pixabay

Dans un bol, mélangez une tasse de farine de froment avec un jaune d’œuf. Puis appliquez sur les paupières. Laissez poser une heure et rincez à l’eau claire. Séchez bien la zone à l’aide d’une compresse stérile.

8) Le remède ayurvédique anti conjonctivite : les feuilles de coriandre

Crédits : Brett_Hondow / Pixabay

Mixez une poignée de feuilles de coriandre avec 100 ml d’eau. Après avoir égoutté le mélange, appliquez cette pulpe sur vos paupières douloureuses en gardant les yeux bien fermés. Attendez quelques minutes avant de retirer la coriandre et d’ouvrir les yeux.

Vous pouvez aussi faire macérer une c. à. c de graines de coriandre dans une tasse d’eau bouillante pendant au moins un quart d’heure. Filtrez et utilisez cela pour faire un bain d’œil (en veillant à bien fermer ce dernier). Essuyez les yeux avant de les ouvrir.


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.