in

La potion magique de l’hiver pour se prémunir contre les maux de l’hiver

Crédits : iStock

Alors oui, les saisons froides que sont l’automne et l’hiver nous offrent de beaux paysages. La décoration qui s’invente plus chaude et cosy, et l’ambiance change avec les fêtes qui arrivent. Toutefois, n’oublions pas pour autant que le froid ne fait pas de cadeau à notre organisme : nos batteries sont à plat. Outre la fatigue et les défenses immunitaires mises à rude épreuve, notre gorge nous pique à cause des différentes maladies dont on souffre… Les maux de gorge et la toux ne veut souvent pas nous lâcher. C’est donc le moment idéal pour concocter cette petite potion magique protectrice qui fait du bien au corps ! 

On met quoi dans notre petite potion magique ?

Hors de question d’utiliser de la poudre de perlimpinpin pour préparer cette potion magique ! En fait, on n’y met que de bonnes choses naturelles : du miel (un antioxydant riche en oligoéléments) et des ingrédients tels que le thym (l’une des meilleures plantes médicinales), le citron (riche en vitamine C) et le gingembre pour tout le côté détox, digestion, antibiotique, antiseptique et antiviral. Bref, de quoi avoir la forme avec tous les bienfaits de ce mélange stimulant !

Ce qu’il faut :

  • Le jus de deux citrons frais (et le jus de citron bio c’est encore mieux)
  • Du miel en quantité (vous pouvez le choisir en fonction de ses propriétés comme détaillé dans cet article)
  • Du gingembre frais (environ 10 rondelles)
  • Deux cuillères à café de thym séché ou une tisane au thym
  • Un pot en verre ou tout autre récipient hermétique
  • De l’eau minérale

Les étapes :

1) Remplissez votre pot à moitié avec le miel que vous avez choisi d’utiliser.

2) Ajoutez-y ensuite le jus de vos citrons et saupoudrez la mixture avec le thym.

3) Versez de l’eau minérale pour compléter l’espace vide dans le bocal.

4) Complétez ensuite avec vos rondelles de gingembre et procédez à un mélange minutieux. C’est prêt.

5) Chaque matin, buvez une ou deux cuillères à soupe de ce mélange délicieux. Vous serez ainsi tous parés pour l’hiver ! Vous pouvez aussi ajouter ce remède dans votre thé vert ou vos tasses d’infusions pour booster le système immunitaire et le bon goût des tisanes aromatiques que vous avez pris soin de faire infuser. Sachez toutefois que l’eau bouillante fera perdre une partie de ses vertus médicinales à votre douce potion magique !

Vous êtes quand même enrhumé ? Découvrez nos remèdes naturels pour zapper le rhume !