Un cataplasme à la moutarde contre la bronchite

moutarde
Crédits : Pixabay/Fuji01
3.8/5 - (99 votes)

Si vous avez été soigné par votre grand-mère, vous avez sûrement connu les cataplasmes qui marquaient l’étape nécessaire pour dépasser toutes les bronchites difficiles de notre enfance. Ce n’est pas un remède désuet. Si la bronchite revient vous embêter cette année, préparez-vous un bon cataplasme à la moutarde.

Il vous faudra simplement :

  • Un tiers de farine de moutarde blanche.
  • Deux tiers de farine de lin
  • Un peu d’eau chaude

Mélangez tous ces ingrédients. Vous devez obtenir une pâte ni trop épaisse, ni trop liquide. Vous l’étalerez sur un linge fin que vous appliquerez sur la poitrine ou le dos. Laissez agir une dizaine de minutes. Vous pouvez en appliquer deux fois par jour. Attention aux enfants ou aux peaux sensibles qui pourraient souffrir de la chaleur : appliquez précautionneusement.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.