in

Découvrez les 8 maux que vous pouvez combattre avec du citron et de l’huile d’olive

Crédits : Pixabay/Saponifier

Il y a des associations d’ingrédients qui fonctionnent à merveille sur la santé. Il y a quelques jours, nous vous avions parlé du mélange réalisé avec du miel et de la cannelle pour être en forme (plus de détails sur cet article). Le mélange de citron et d’huile d’olive est du même acabit. Ce duo permet d’améliorer la santé à bien des égards grâce à un excellent apport en nutriments. Mais avant de rentrer dans les détails concernant ce mélange bienfaisant, nous allons vous parler de la préparation de ce dernier et de la manière de s’en servir.

La préparation et l’utilisation

Ce qu’il faut :
  • 8 g d’huile d’olive
  • 5 ml de jus de citron frais
Les étapes :

1) Dans un récipient, mélangez soigneusement les deux ingrédients.

2) Consommez ce mélange le matin à jeun, une demi-heure avant la prise du petit-déjeuner.

Fréquence : Consommez ce mélange au minimum 3 fois par jour. Il n’y a pas de contre-indication à ce que vous en preniez chaque matin (au contraire), mais de dépassez pas une cuillerée par jour.

Quels maux ce mélange combat-il ?

1) La constipation & les problèmes digestifs (gaz, acidité…)

Le citron permet de désenflammer le corps et d’améliorer les mouvements au niveau des intestins. L’huile d’olive fonctionne quant à elle comme un laxatif.

2) Une bonne detox pour le corps

Ces deux ingrédients ont tous deux des vertus purificatrices et désintoxiquantes. En clair, cela permet d’éliminer les toxines présentes dans le corps et d’améliorer le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. En plus, grâce à ça le corps est protégé des radicaux libres.

3) Une aide contre le cholestérol

Cela peut paraître étonnant, mais l’huile d’olive est une source de graisses saines qui aident à réguler les lipides dans notre sang. Cela aide à prévenir l’apparition de plaques dans les artères. Ainsi, cela aide à contrôler les taux de mauvais cholestérol et les triglycérides tout en augmentant le bon cholestérol au passage.

4) Soulager les douleurs articulaires

En consommer à jeun à un effet sur l’inflammation du corps et donc, cela aide à apaiser les douleurs rhumatismales et articulaires. Cela a aussi un effet préventif pour les maladies articulaires.

5) Faciliter la perte de poids

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un brûle-graisse, ce remède peut avoir un impact sur la graisse abdominale en aidant le foie et la vésicule biliaire à fonctionner. Ces deux organes peuvent alors mieux digérer les graisses et dynamiser le métabolisme. Cela aide aussi à la décomposition des graisses au niveau du ventre et protège contre les problèmes cardiovasculaires.

6) Pour une meilleure circulation sanguine

L’huile d’olive est anticoagulante et aide à améliorer la circulation du sang en prévenant un bouchon dans les vaisseaux sanguins. Vous pouvez le consommer et l’appliquer sur la peau pour stimuler le flux sanguin et prévenir les veines variqueuses.

7) Un outil pour contrôler la pression artérielle

Ces deux aliments permettent un apport en minéraux et en antioxydants utiles pour ceux qui ont des problèmes d’hypertension artérielle. C’est une aide pour une pression sanguine sous contrôle et pour un meilleur rythme cardiaque.

8) Repousser le vieillissement

Les cellules qui composent notre corps apprécient cet apport en nutriments et en antioxydants (comme la vitamine E qui aide à lutter contre l’arthrite, les maladies cardiaques et les rides). Et grâce à toutes ces graisses mono-insaturées et ces minéraux, les organes et le système digestif fonctionnent bien.

Bonus beauté :

Il peut servir en application directe sur les ongles pour les rendre moins cassants, fragiles et secs. En plus, cela soigne les cuticules en les nourrissant. Par ailleurs, ce mélange peut aider contre les affections cutanées et les pellicules. En effet, y retrouve dans le mélange des composants qui lui permettent d’avoir un effet antiseptique et astringent.

Source