in

Piqûre d’insecte qui gratte : voici comment l’apaiser en un seul geste !

Crédits : Flickr/WildTurkey

Avec les températures plus élevées, notre pire cauchemar est de retour ! C’est la fin des nuits tranquilles sans bestioles qui rôdent autour et le début des piqûres qui grattent, piquent, chatouillent… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour devenir complètement fous. En plus, plus on y pense, plus ça gratte et plus on gratte, plus ça empire. Pour stopper ce cercle vicieux et les démangeaisons désagréables, il existe toutes sortes de remèdes, mais cette astuce en particulier pourrait vous être bien utile et ne requiert aucun élément cher, difficile à trouver ou médicamenteux !

Ce qu’il faut :

  • Du scotch

OU

  • Du vernis à ongles transparent

Les étapes :

1) Munissez-vous de votre scotch et coupez-en un bout.

2) Appliquez-le sur la piqûre et appréciez le soulagement que cela procure !

Si vous n’avez plus de scotch, vous pouvez le remplacer par du vernis transparent comme évoqué plus haut. Là encore, la technique est simple : il faut juste badigeonner la piqûre avec un peu de vernis et laisser sécher. C’est presque miraculeux.

Source

Articles liés :

En cas de piqûre, une simple pièce de monnaie peut vous soulager !

10 traitements qui soulagent une piqûre de moustique et réduisent le gonflement

Recette simple et naturelle pour calmer les démangeaisons de piqûres d’insectes


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.