in

15 choses que vous pouvez nettoyer avec de l’eau oxygénée

Crédits : iStock - Montage : ADGM

6) Dégraisser la vaisselle et désincruster le brûlé

grilles gazinière nettoyer
Crédits : iStock

Plaque de four, grille de four, brûleurs de gazinière… Toutes ces taches de graisse brûlée peuvent être éliminées avec la solution ultime pour nettoyer : le mélange d’eau oxygénée, bicarbonate de sodium et liquide vaisselle. Appliquez cette mixture soigneusement en frottant doucement, laissez agir quelques minutes avant de frotter plus fort et rincer.

7) L’eau oxygénée pour nettoyer des chaussures en toile blanche

Après avoir pris soin de dépoussiérer les chaussures en toile blanche, vous n’aurez plus qu’à les nettoyer avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Rincez soigneusement la chaussure avant de laisser sécher.

8) Blanchir le plastique jauni

chaise plastique blanc jardin mobilier extérieur
Crédits : Pixabay/MabelAmber

Qu’il s’agisse du mobilier de jardin ou des prises électriques, le plastique blanc a tendance à vite se ternir. Pour le raviver, utilisez de l’eau oxygénée à 60 volumes à frotter avec une éponge (pensez à enfiler des gants pour protéger vos mains). Ensuite, prenez soin de rincer avec une éponge imbibée d’eau claire.

9) Désinfecter une planche à découper et le frigo

Sur les surfaces alimentaires, on ne joue pas avec l’hygiène. Pour le réfrigérateur, les boîtes en plastiques, le plan de travail ou encore la planche à découper en plastique, l’effet désinfectant de l’eau oxygénée est donc un allié de choix. Il suffit d’appliquer le produit, laisser agir 10 minutes et rincer. Nul besoin d’utiliser des produits toxiques bien moins économiques et écologiques !

10) Nettoyer une éponge avec l’eau oxygénée

éponge
Crédits : Wallpaperflare

Comme la brosse à dents, l’éponge se change très régulièrement, mais ça ne veut pas dire que l’on ne peut pas étirer un peu sa durée d’utilisation. Pour en retirer les mauvaises odeurs désagréables et éliminer les microbes, laissez tremper vos éponges dans un mélange à parts égales d’eau chaude et d’eau oxygénée. Après une quinzaine de minutes, effectuez un bon rinçage. Et voilà une éponge propre et désinfectée !