in

15 choses que vous pouvez nettoyer avec de l’eau oxygénée

Crédits : iStock - Montage : ADGM

11) Astiquer la semelle du fer à repasser

Avec le calcaire et les brûlures, la semelle peut perdre en brillance avec le temps. Un simple chiffon imbibé de produit suffira à lui redonner un coup de neuf !

12) Nettoyer et désinfecter les légumes à l’eau oxygénée

laver lavage nettoyage pommes eau du robinet rinçage
Crédits : Flickr/PersonalCreations

Pour un nettoyage plus poussé des fruits et légumes, de nombreuses personnes pulvérisent de l’eau oxygénée dessus. Après un temps de pose de quelques minutes, rincez abondamment.

13) Pour raviver et nettoyer un meuble en rotin

Pour raviver le rotin, diluez trois cuillères à soupe d’eau oxygénée dans un litre d’eau froide. À l’aide d’un chiffon légèrement imbibé de cette solution, frottez en douceur le rotin en veillant à ne pas trop le mouiller. Puis laissez sécher à l’air libre ou utilisez un chiffon propre pour essuyer le meuble traité.

14) L’eau oxygénée pour nettoyer la porcelaine

porcelaine
Crédits : Pexels / Pixabay

Vous ne savez pas comment enlever les taches sur votre service en porcelaine ? Alors, testez l’eau oxygénée sur une éponge douce. Frottez doucement la surface à traiter, rincez bien et laissez sécher.

15) Enlever une tache sur du carrelage ou de la pierre

Réalisez une pâte épaisse avec de la farine et de peroxyde d’hydrogène. Puis appliquez cela sur la tache et laissez agir une nuit sur le carrelage ou le sol en pierre. Le lendemain, retirez les résidus répétez si besoin avec cette même recette de grand-mère pour faire disparaître définitivement la tache.