in

Nettoyez parfaitement votre lave linge en 6 étapes

Crédits : Pixabay : ErikaWittlieb

On y pense pas forcément mais il est nécessaire de nettoyer votre machine à laver. Votre linge sent mauvais et vos joints noircissent ? Alors continuer de lire cette astuce pour entretenir l’efficacité de votre machine à laver et sa longévité !

1.Un entretien bi-annuel au vinaigre blanc !

Le vinaigre blanc est efficace pour détartrer, assainir et nettoyer votre lave linge. Il nettoiera en intégralité votre machine à laver, qu’il s’agisse du tambour, de la résistance ou des autres éléments comme les joints et les bacs à détergents.

Versez 1 litre de vinaigre blanc dans votre tambour et lancez un programme court à 30° sans essorage.

2. un entretien complet

Le bac à lessive

Rincez à l’eau tiède et frottez a l’aide d’une brosse à dents afin de retirer tous résidus. Essuyez pour ne pas laisser d’humidité, cela évitera les moisissure à l’avenir.

Décrassez les joints 

Pour retirer les saletés entre les joints, réutilisez la brosse à dents que vous avez utilisée pour le bac à lessive et frottez. Essuyez ensuite avec un chiffon humide. Si des saletés persistent, il est possible de les retirer avec un peu de javel ou du savon liquide.

Entretenez votre tambour

Une fois par mois, lancez un cycle à 90° sans y ajouter de la lessive, cela évitera que le soufflet en caoutchouc noircisse.

N’oubliez pas de laisser le couvercle de votre machine à laver ouvert après utilisation pour éviter l’humidité qui favorisera l’usure de vos joints et les mauvaises odeurs. Le joint se craquèle et laisser ouvert le couvercle permet à l’air de circuler.

Un  tuyau d’évacuation toujours propre 

Il est nécessaire de nettoyer 1 à 2 fois par an votre tuyau d’évacuation afin d’éliminer les dépôts responsable des mauvaises odeurs.  Cet entretien vous permettra également de vérifier s’ils sont fissurés ou usés, si c’est le cas il faudra en changer.  Vérifiez également les joints et le bon serrage  des tuyaux. Si votre machine à laver comporte un filtre anti-calcaire reportez vous à la notice de l’appareil pour le nettoyer.

Le filtre 

Après avoir fait votre vidange, retirez les petits objets qui se sont logés dans le filtre ( pièces, boutons…). Replacez correctement le filtre pour éviter toute fuite !

https://youtu.be/NQquRaHuGLw

Source : lamachineduvoisin