in

Voici une méthode pour rendre à vos serviettes leur pouvoir absorbant

Crédits : ksta97 / Pixabay

Pourquoi les serviettes perdent-elles leur pouvoir d’absorption ? À force de laver les serviettes avec des doses de lessive plus élevées que les doses nécessaires, elles perdent leur qualité d’absorption. En outre, mettre de l’adoucissant est également une très mauvaise idée, car cela enrobe les fibres et les rend moins absorbantes. Malgré les divers passages, le corps reste toujours aussi mouillé et cette impression de déplacer l’eau plus que de l’enlever est très frustrante et agaçante ! Néanmoins, vous pouvez rendre vos serviettes absorbantes à nouveau très facilement avec cette astuce. Par ailleurs, vous pouvez l’essayer avec des serviettes que vous venez d’acheter et qui sont trop douces pour essuyer quoi que ce soit. Cela donnera à ces serviettes un meilleur pouvoir absorbant !

Pour des serviettes de bain absorbantes et qui vous durent longtemps, pensez à réviser toutes les astuces d’entretien à connaître pour des serviettes. Vous y trouverez notamment des idées pour remplacer l’assouplissant et avoir des serviettes douces sans nuire à leur capacité d’absorption.

Ce qu’il faut :

  • 250 ml de vinaigre blanc
  • 120 g de bicarbonate de soude

Rendre aux serviettes de bain leur pouvoir absorbant : les étapes !

1) Lavez vos serviettes en optant pour un lavage à chaud sans lessive ni d’assouplissant. Mettez juste le vinaigre blanc dans le bac pour la lessive avant de lancer le cycle de lavage. Cela permettra de les désodoriser et d’aider à leur redonner leur pouvoir d’absorption.

2) Lavez ensuite vos serviettes de la même manière, mais en substituant le vinaigre blanc par le bicarbonate de soude pour ce cycle de lavage.

Résultat : après ces deux cycles de lavage, vos serviettes seront de nouveau bien absorbantes. De plus, si des odeurs y étaient incrustées, elles auront disparu après ces lavages.

Si votre problème se situe plutôt au niveau de la rugosité de vos serviettes, consultez cet article sur la méthode pour rendre plus douces des serviettes devenues trop rugueuses. Elles n’auront jamais été aussi douces !