Vous avez pris la décision de commencer un régime alimentaire pour nettoyer votre côlon? Testez ces 4 recettes de smoothies naturels ! Le côlon, connu également sous le nom d’intestin grêle est l’organe qui a pour principale fonction d’éliminer les déchets de notre corps, ainsi que d’extraire l’eau et les sels essentiels que produit notre digestion. Maintenir un côlon sain est la garantie d’une bonne santé car sa fonction est vitale pour que les autres organes fonctionnent correctement. Aujourd’hui, le rythme de vie est de plus en plus rapide et on adopte parfois de mauvaises habitudes alimentaires qui peuvent troubler le fonctionnement normal du côlon. Tout cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé comme des inflammations, des gaz, une prise de poids, etc. Or, la consommation de smoothies aux fruits pour nettoyer le côlon vous permettra de diminuer l’accumulation de déchets dans l’organisme.
Grâce à ces délicieuses recettes, votre côlon va bien mieux fonctionner. Lorsque le corps est chargé de toxines, il peut facilement développer des symptômes néfastes. Néanmoins, vous pouvez vous-même soutenir le fonctionnement intestinal. Pour ce faire, on partage avec vous 4 recettes détoxifiantes de smoothies riches en vitamines pour nettoyer votre côlon. Profitez-en!
Quelles sont les meilleures recettes de smoothies pour le côlon ?
1. Linette, citron et miel
Les graines de lin associées à du jus de citron et à du miel sont les meilleurs stimulateurs de purification du côlon grâce à leur apport en fibres diététiques. Ces produits alimentaires vont permettre de restaurer en douceur la flore intestinale et de vous soulager des pathologies liées à des dysfonctionnements du tractus gastro-intestinal.
Ingrédients
- 1 cuillerée de graines de lin (10 g)
- 1 verre d’eau (200 ml)
- 2 citron
- 1 cuillerée de chlorophylle (10 g)
- 1 cuillerée de miel (7,5 g)
Préparation
1) Mettez une cuillerée de graines de lin à tremper dans un verre d’eau durant toute une nuit.
2) Le lendemain, filtrez le liquide et mixez-le avec le jus de deux citrons, la cuillère de chlorophylle et celle de miel.
3) Buvez ce smoothie à jeun puis attendez 30 minutes avant de petit-déjeuner.
4) Ce smoothie peut être modifié, en remplaçant le citron par une grande rondelle de papaye ou d’ananas.
2. Kiwi, poire et graines de lin
Les aliments utilisés pour la préparation de ce smoothie constituent un apport significatif en fibres solubles et insolubles. Sa consommation aide à dépurer l’organisme et à faciliter l’élimination des déchets pour améliorer le fonctionnement du côlon, du foie et des reins. Ce smoothie magique favorise le métabolisme aussi.
Ingrédients
- 1 kiwi
- 1 poire
- ½ verre d’eau (100 ml)
- 1 cuillerée de linette (10 g)
3. Fraise, persil et ananas
Ce smoothie très riche en fibres est idéal pour éliminer les toxines du côlon. Ces ingrédients améliorent la digestion et diminuent des troubles digestifs.
Ingrédients
- 6 fraises
- 1 rondelle d’ananas
- 1 cuillerée de persil frais (10 g)
- ½ verre d’eau (100 ml)
Préparation
1) Mettez tous les ingrédients dans le verre de votre mixeur, puis ajoutez de l’eau pour faciliter le mélange.
2) Mixez bien le tout, jusqu’à l’obtention d’un smoothie liquide et homogène.
3) Buvez ce smoothie à jeun, chaque matin, pendant une semaine.
4. Ananas, concombre et aloe vera
Pour ceux qui souffrent de constipation, ce smoothie va offrir de la légèreté au niveau intestinal. Le smoothie d’ananas, d’aloe vera et de concombre va faciliter l’élimination des déchets stockés dans votre côlon. La purification de l’organisme va être produite grâce à des fibres et des enzymes digestives.
Ingrédients
- 2 oranges
- 1 citron
- 1 petit ananas
- 1 concombre
- 1 pomme
- 1 tige d’aloe vera
Préparation
1) Pressez les deux oranges et le citron pour en obtenir le jus, puis réservez.
2) Épluchez et coupez en rondelles le petit ananas.
3) Épluchez et coupez en morceaux le concombre.
4) Extraire le gel de la tige d’aloe vera.
5) Mettez tous les ingrédients dans un mixeur, puis ajoutez un demi-verre d’eau pour faciliter l’opération.
6) Mixez bien le tout pendant quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’un smoothie homogène et sans grumeaux.
Source
Articles liés :