Les smoothies sont très à la mode et avec les températures élevées, l’envie de conjuguer boisson, plaisir et fruits (ou légumes) se fait plus que sentir. Pour lier l’utile et l’agréable, nous vous faisons découvrir 5 recettes de délicieux smoothies à préparer à la maison qui doperont votre mélanine et vous permettront d’avoir un plus joli bronzage. Cela va vous aider à bronzer plus vite et de bronzer plus protégé (UV, radicaux libres…). Il suffira de vous munir des ingrédients, de les mixer et de les boire bien frais. Le blender et les glaçons sont à l’honneur pour faire le plein de vitamines et minéraux !
On le rappelle bien que cela soit évident : ces délicieuses préparations ne vous dispensent pas de protéger votre peau avec l’indice solaire qui convient (à réappliquer toutes les deux heures) et de fuir l’exposition aux heures les plus chaudes !
Le smoothie à la carotte, à la fraise et à la tomate
La carotte vous permet de faire le plein de bêta-carotène, un indispensable pour bronzer. La tomate apporte quant à elle sa teneur en caroténoïdes et la fraise, riche en vitamine C, apporte protection à la peau face aux effets néfastes du soleil.
Ce qu’il faut :
- 15 cl de carotte
- 2 tomates (à choisir bien mûres)
- 250 g de fraises
- Le jus d’un demi-citron jaune
- Quelques feuilles de basilic
Un smoothie à la pêche, à l’abricot, à l’orange et au lait d’amande !
Avec la pêche et l’abricot, on donne un bon petit goût au mélange et on consomme la juste dose de bêta-carotène pour servir nos objectifs ! Le lait d’amande apporte de la vitamine E qui protège une peau malmenée par les UV. L’orange (avec sa vitamine C) aide aussi à protéger la peau.
Ce qu’il faut :
- 1 pêche
- 2 abricots
- 1 orange
- 200 ml de lait d’amande
Un smoothie à la goyave, à la banane et au cassis
Pou faire le plein de caroténoïdes et protéger efficacement la peau en bloquant les radicaux libres provoquant un vieillissement cutané plus précoce, le cocktail goyave/cassis est idéal !
Ce qu’il faut :
- 35 cl de nectar de goyave frais
- 1 banane (mûre)
- 50 g de cassis (il peut être frais ou congelé)
Un smoothie à base de concombre et de roquette
Le concombre apporte l’hydratation dont la peau a tant besoin (surtout quand elle est éprouvée par le soleil). Les légumes verts (roquette, cresson, courgette, laitue…) jouent quant à eux un rôle accélérateur du bronzage.
Ce qu’il faut :
- 125 g de roquette
- 1 concombre (prenez-en un de grande taille)
- 10 feuilles de menthe
- Le jus d’un citron
La recette de smoothie au melon et à l’huile d’olive
Le choix de l’huile d’olive n’a rien d’un hasard ! Cette dernière est riche en antioxydants (vitamine E) et aide la peau à faire face aux UV et aux radicaux libres qui la font vieillir à vitesse grand V, mais aussi à être moins sujette au dessèchement.
Ce qu’il faut :
- 4 cuillères à café d’huile d’olive
- 2 melons bien mûrs
- 1 bouquet de basilic frais