in

Trois astuces pour nettoyer son foie en période de fêtes

Crédits : Pixabay
Trois astuces pour nettoyer son foie en période de fêtes
noté 4.8 - 4 vote[s]

Qu’il s’agisse des périodes de fête ou d’un abus occasionnel, on ressent parfois le besoin de se désencrasser le corps en favorisant l’activité de l’organe essentiel à sa détoxification : il s’agit du foie.

Remède n°1 : Infusion de romarin

Procurez-vous des feuilles séchées de romarin. Faites infuser 15g de feuilles dans un litre d’eau bouillante pendant 15 minutes. Filtrez et buvez plusieurs tasses dans la journée.

Le romarin a la vertu d’augmenter la sécrétion de bile, ce qui lui permettra d’assurer au mieux sa fonction de filtre.

Remède n°2 : Décoction de pissenlits

Procurez-vous des racines séchées de pissenlit. Utilisez une quantité de 2g de racines séchées pour 150mL d’eau que vous boirez après décoction, plusieurs fois par jour.

Le pissenlit stimule lui aussi la production de bile et élimine les toxines qui empêchent le foie d’assurer sa fonction de filtrage de manière optimale.

Remède n°3 : Infusion de feuilles d’artichauts

Procurez-vous 20g de feuilles d’artichauts. Faites-les infuser pendant 15 minutes dans un litre d’eau. Buvez plusieurs tasses tout au long de la journée.

L’artichaut est l’aliment le plus réputé pour aider le foie à assurer ses fonctions. Il stimule la production de la bile et aide à éliminer les toxines du foie.

Procurez-vous de préférence des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Si votre organisme est déjà encrassé et fatigué, ce n’est pas la peine de l’exposer à des pesticides inutiles. Bon nettoyage !


Écrit par Alex