in

Une technique maligne pour vous en tirer quand vous avez oublié le nom de quelqu’un

Crédits : iStock

Dans une vie, l’on rencontre un nombre incalculable de personnes. Il est non seulement difficile de se souvenir de tous les visages et de les reconnaître au moment opportun, mais aussi de se rappeler du prénom de chacun. Nombreux sont ceux qui ont connu cette déconvenue : être arrêté dans la rue ou être abordé en soirée par une personne manifestement amicale dont le nom ne semble pas pouvoir nous revenir. Souvent, avoir l’honnêteté d’avouer avoir oublié le nom avec gentillesse ne sera pas mal pris. En effet, cela peut arriver à tout le monde ! Néanmoins, si vous avez peur que la personne en face de vous soit vexée ou énervée, voici une astuce maligne pour vous en tirer à bon compte.

Comment retrouver le nom oublié de cette personne ?

Commencez tout simplement par lui demander son nom. La personne vous rappellera alors son prénom, peut-être non sans agacement si elle est susceptible. Vous pourrez alors rectifier et lui dire que vous vouliez qu’elle vous rappelle son nom de famille et non son prénom. Par exemple, si vous avez son numéro, vous pourriez expliquer en avoir besoin, car vous avez deux personnes qui portent ce prénom dans votre répertoire téléphonique. Après cet éclaircissement, la personne en question sera soulagée que vous ne l’ayez pas oubliée. Et de votre côté, vous aurez son nom et prénom… Veillez à ne plus l’oublier à l’avenir !

Nom oublié : mieux vaut faire preuve d’honnêteté !

Notez qu’avoir l’honnêteté d’avouer avoir oublié serait néanmoins sûrement bien vu… D’ailleurs, c’est normal si vous avez très peu croisé la personne et que vous ne la connaissez pas très bien.

Source

Articles liés :

6 astuces simples et naturelles pour améliorer sa mémoire

8 astuces pour obtenir une meilleure mémoire et concentration grâce à l’alimentation

13 astuces de dernière minute pour éviter ou régler des situations vestimentaires embarrassantes