Chacun a déjà connu des moments plus ou moins embarrassants et beaucoup de ces moments ont été en lien avec les vêtements. Entre la robe qui se soulève au moindre coup de vent, la cascade improvisée avec des semelles glissantes ou juste un bouton qui saute, ces problèmes arrivent toujours au moment le moins opportun. Comment régler rapidement le problème et veiller à ne plus y faire face ? On vous dit tout ici.
1) Si votre pantalon a craqué au niveau de votre derrière, utilisez une agrafeuse pour refermer le trou en attendant de pouvoir recoudre.
2) Pour empêcher une robe de s’envoler, utilisez de l’adhésif pour coller des pièces de monnaie sur le revers.
3) Vous ne voulez plus glisser ? Grattez la semelle avec du papier de verre ou appliquez quelques lignes de colle chaude.
4) Un peu de mal à fermer votre fermeture ? Passez une mine de crayon tout le long pour que ça glisse !
5) Et si la fermeture s’ouvre toute seule pendant la journée, glissez-y un anneau de porteclé à bloquer sur le bouton.
6) Si vous portez des leggings ou d’autres pantalons serrés…
… Appliquez un protège-slip sur vos dessous pour éviter que l’on devine les contours de votre sexe. Au lieu de le mettre dans le sens de la longueur, mettez-le dans le sens de la largeur et repliez-le sur lui-même.
8) Si l’un de vos boutons bouge dangereusement et que vous voulez éviter qu’il se fasse la malle…
… Appliquez du vernis transparent dessus et derrière au niveau des coutures sur l’envers du vêtement.
9) Si votre bouton s’est carrément enlevé, vous pouvez le remettre avec un trombone le temps de le recoudre.
10) Pour éviter que l’on puisse voir de grosses auréoles de transpiration sur une chemise, appliquez-y un protège-slip !
11) Pour porter un soutien-gorge sans que l’on voie les bretelles : n’en gardez qu’une, faites-la passer devant et accrochez-la de l’autre côté.
12) Utilisez du ruban adhésif ou des pansements pour cacher vos tétons lorsque vous ne portez pas de soutien-gorge.
Collez-le sur le dos de votre main et décollez-le pour qu’il soit moins adhésif au moment où vous le poserez sur votre poitrine. Cela évitera d’arracher la peau fragile de cette zone au moment de le retirer.
13) Pour que votre jupe ne parte pas de côté et ne se décale pas pendant la journée, passez si possible votre collant par dessus puis cachez le tout sous votre haut.
Cela la gardera bien en place même si vous êtes en mouvement !
En vidéo :
Articles liés :